URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

ISRAEL SALUE LE SOMMET DE CHARM AL CHEIKH AVEC DEUX NOUVELLES PROVOCATIONS

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les autorités israéliennes ont procédé à deux nouvelles annonces, alors que se tient le « sommet » de Charm al Cheikh, plus concrètes et plus significatives que bien des discours.


Il s’agit d’abord du blanchiment du capitaine R., l’officier qui avait mitraillé de 20 balles à bout portant la petite Iman al-Hamas, 13 ans, dans la bande de Gaza. Un tribunal militaire israélien (on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même) a ainsi annulé un témoignage de soldat mettant en cause l’officier, a ordonné la libération de ce dernier, ainsi que la restitution à l’intéressé de son arme individuelle. Le colonel commandant la brigade « d’élite » Givati refuse cependant de reprendre le tueur un peu trop voyant dans ses rangs, mais ce dernier ne lâche pas prise.

D’autre part, Israël a annoncé qu’il ne procéderait à l’évacuation des « avant-postes illégaux » de Cisjordanie, qui ne cessent de proliférer comme l’a établi la semaine dernière un rapport du mouvement Shalom Archav, qu’une fois le désengagement de Gaza et de quatre petites colonies dites « légales » de Cisjordanie effectué (lesquels désengagements étant eux-mêmes « très problématiques » selon la propagande gouvernementale israélienne).

L’évacuation des « avant-postes illégaux » est pourtant la seule feuille de vigne demandée par les Etats-Unis à Israël, pour permettre à l’administration Bush de maintenir son soutien à 100 % à Ariel Sharon, « homme de paix », architecte de « concessions douloureuses ».

Mais la direction israélienne n’a pas craint d’annoncer ce gel de toute velléité d’évacuation de ces fameux « avant-postes » (la colonisation de la Cisjordanie se poursuivant imperturbablement de toute façon) alors même que la nouvelle chef de la diplomatie U.S., Condoleeza Rice, était encore en visite en Israël !

Partagez: