URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

TROIS ADOLESCENTS PALESTINIENS ASSASSINES PAR L’ARMEE ISRAELIENNE A GAZA

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Trois jeunes palestiniens âgés de 15 et 16 ans ont été tués samedi par des tirs de l’armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza.


Selon des témoins palestiniens, un blindé israélien a tiré en direction de cinq adolescents jouant au football dans une zone interdite par l’armée, près de la frontière, tuant deux Palestiniens et blessant grièvement un troisième qui a succombé peu après.

Ils auraient couru après le ballon et pénétré alors dans la zone interdite.

Les trois victimes sont Khaled Ghanam, Ashraf Moussa et Ali Hassan Abou Zeit, tous âgés d’une quinzaine d’années, tandis qu’un quatrième jeune, Ahmad al-Jazar, 14 ans, a été blessé.

Un officier israélien, interrogé par l’AfP, a confirmé les tirs mais a nié que les jeunes aient pu jouer au ballon dans cette zone interdite.

« Des militaires ont repéré un groupe de cinq suspects qui rampaient vers la frontière. A un moment donné, ils se sont mis à courir vers la frontière en dépit de tirs de semonce puis directs », a-t-il indiqué.

Selon lui, « les jeunes ont pénétré dans la zone interdite, par une ouverture dans la muraille construite tout près de la frontière » et se dirigeaient vers l’Egypte.

Un porte-parole du mouvement islamiste Hamas, Sami Abou Zohri, a dénoncé ces tirs, les qualifiant de « violations manifestes des ententes » sur la trêve des violences.

Il a affirmé le droit « de notre peuple et de ses groupes armés de répliquer à cette agression dangereuse », tandis qu’un dirigeant du Jihad islamique, Mohammad al-Hindi, a appelé à « réexaminer la position de tous les mouvements sur la trêve ».

Peu après, 25 obus de mortier et roquettes artisanales ont été tirés, sans faire d’importants dégâts, contre des colonies juives du sud de la bande de Gaza, selon un nouveau bilan de l’armée.

Ces tirs ont été revendiqués par le Hamas.

Partagez: