URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

MEDIAS : COMMENT L’AFP ASSURE LA PROPAGANDE ISRAELIENNE

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’Agence France Presse s’est surpassée, jeudi, dans sa capacité à assurer le plus naturellement du monde la propagande du gouvernement israélien.

Témoin cette dépêche, où l’ambassadeur israélien en France se voit promu devin et commentateur de ce que le président américain Bush est censé dire, plus tard dans la journée, à 7.000 kilomètres de là, au président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, en recevant ce dernier à la Maison-Blanche.


Rappelons que l’AFP est un organisme financé par le gouvernement français, avec l’argent de nos impôts.

Voici la dépêche AFP en question :
Terrorisme: Bush demandera à Abbas « d’être plus efficace » (ambassadeur)
PARIS, 26 mai (AFP) France-PO-Israël-Palestiniens-USA

Le président américain George W. Bush doit demander jeudi à Washington au président palestinien Mahmoud Abbas d’être « plus efficace contre le terrorisme », a déclaré jeudi l’ambassadeur d’Israël en France Nissim Zvili.

« Le président américain exprimera un soutien presque inconditionnel à M. Abbas et lui demandera très fermement d’être plus efficace contre le terrorisme », a affirmé M. Zvili à la radio privée BFM, quelques heures avant un entretien entre MM. Bush et Abbas.

Toutefois, a affirmé le diplomate, « il ne s’agit pas de pressions », M. Abbas et le Premier ministre Ariel Sharon n’ayant pas « besoin de baby-sitter ».

M. Zvili a indiqué qu’Israël « soutenait » M. Abbas. « Nous avons toutefois une inquiétude sur sa capacité de déraciner le phénomène du terrorisme de la société palestinienne », a-t-il ajouté.

Il a émis la crainte que le mouvement islamiste Hamas ne réalise un score important lors des prochaines législatives palestiniennes (prévues en juillet) en raison « de la situation économique catastrophique », en particulier à Gaza.

Partagez: