URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Les fascistes israéliens appellent au meurtre de Uri Avnery

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Au cours d’un meeting électoral, la tête de liste du Front national juif, le fasciste Baruch Marzel, a lancé cette semaine un appel au meurtre contre Uri Avnery, dirigeant de Gush Shalom, qui a qualifié d' »assassinat ciblé » palestinien le meurtre du ministre israélien d’extrême-droite Rehavam Zeevi, en 2001.


Les fascistes israéliens n’aiment pas que l’on mette à nu le terrorisme de L’Etat israélien. Ainsi, l’expression « attentat ciblé », censée sans doute être empreinte de noblesse, est réservée aux tueries de l’armée israélienne.

Mal en prit donc à Uri Avnery de s’en servir pour qualifier l’assasinat de l’ancien ministre israélien du tourisme par des Palestiniens.

Au cours d’un meeting électoral, la tête de liste du Front national juif, Baruch Marzel, a appelé l’armée israélienne à tuer Uri Avnery.

« Il est clair, estime Gush Shalom dans un communiqué, que l’armée israélienne n’était mentionnée que pour déguiser un appel au meurtre en proposition à l’armée.

L’appel est arrivé après que la radio officielle, Kol Israel, eut diffusé les déclarations d’Uri Avnery pendant une manifestation contre l’attaque de la prison de Jéricho par l’armée israélienne.

Rien ne dit que Baruch Marzel ne sera condamné, ni même poursuivi pour avoir tenu de tels propos.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: