URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’armée israélienne assume ouvertement le caractère terroriste de son action

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le chef de l’armée israélienne Dan Halutz a publiquement reconnu, vendredi, que ses opérations militaires faisaient bien plus de morts dans la population civile libanaise que dans les rangs des combattants du Hezbollah.


Depuis le début de l’attaque à grande échelle contre le Liban, il y a huit jours, l’armada israélienne, qui bénéficie de l’appui ouvert de toutes les « grandes puissances », a eu du mal à cacher les images et témoignages concordants de sa barbarie venue du sol, de la mer et des airs.

A part les gesticulations du vieux Shimon Peres, qui a bredouillé quelques mots pour mettre en doute la réalité des morts civils libanais, l’appareil de propagande israélien a repris, dans un premier temps, sa rengaine traditionnelle sur les « inévitables et regrettables dommages collatéraux », répétant que « Tsahal » faisait tout son possible pour concentrer son feu sur les « terroristes », et rien que sur eux. C’est sans doute la raison pour laquelle la commande exprès, aux Etats-Unis, de stocks supplémentaires de bombes à « haute précision », est présentée à Tel-Aviv comme la preuve irréfutable de la pureté de ses armes !

La négation du terrible bilan humain de ses crimes (près de 400 civils tués, plus de 800 blessés, selon un bilan officiel provisoire libanais établi vendredi soir) s’avérant de plus en plus difficile, les porte-parole de l’armée ont alors développé un nouveau thème : « Peut-être bien, mais le Hezbollah ne communique pas ses pertes, et elles sont bien plus nombreuses que celles occasionnées à la population civile ».

Le Hezbollah a en effet annoncé à ce jour une dizaine seulement de combattants tués, un chiffre modéré par conséquent, mais qu’un observateur libanais ne sympathisant pas avec le parti islamique considère néanmoins comme crédible : « Le Hezbollah a toujours été transparent. Il faut garder à l’esprit que c’est un parti religieux et, selon la loi islamique, c’est un honneur pour les combattants de périr au combat. Les « martyrs » doivent être annoncés et célébrés, on donne leurs noms à des rues dans les villages, leurs familles touchent de l’argent», explique ainsi, dans le journal Libération, Joseph Haddad, un pédiatre chrétien qui vit dans un village mixte du Sud-Liban, près de Jezzine.

Et puis, le chef du Hezbollah Cheikh Hassan Nasrallah a ridiculisé Israël dans le monde entier, en donnant une interview à la chaîne de télévision Al-Jazeera, au moment même où les galonnés de l’armée israélienne claironnaient qu’ils l’avaient tué, enseveli sous les tonnes de bombes larguées par leur aviation.

Les affirmations répétées de la propagande israélienne, selon laquelle le potentiel de roquettes du Hezbollah avait été détruit à 30, puis 40, puis 50 et même 75%, n’ont pas convaincu grand monde dans la région, à commencer par les Israéliens du nord du pays, qui continuent d’en recevoir quotidiennement.

Alors, le général d’aviation Dan Halutz, vieux criminel de guerre qui avait ricané sur la mort de 15 femmes et enfants palestiniens bombardés par ses hommes en juillet 2002 dans la bande de Gaza, s’est décidé à apporter des « preuves » : « Nous avons tué une centaine de terroristes du Hezbollah », a-t-il déclaré vendredi, ajoutant avec fierté « Et nous détenons même les cadavres de certains d’entre eux » !

Piètre soldat, plus à l’aise dans un F 16 que dans le corps à corps, Halutz est donc également un communicant minable.

Car même en donnant foi à son « estimation » d’une centaine de Hezbollahi tués (qui ne peut, sortant de la bouche de l’adversaire qu’être une estimation maximale), cela signifie que pour 1 combattant ennemi tué, Israël assassine 4 fois plus de civils.

Par CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: