Le Parti socialiste a adopté, vis-à-vis de la nouvelle guerre du Liban, une politique plus ouvertement favorable encore à l’agression israélienne que celle du gouvernement de Chirac et Villepin.
Il suffit pour s’en convaincre de lire, ci-dessous, la déclaration du porte-parole du Parti Socialiste, Julien Dray, faite lors du « Point Presse » du 17 juillet à Paris ;
« Proche-Orient
Je voudrais revenir sur ce qui domine l’actualité depuis 4 jours maintenant, ce qui se passe au Proche-Orient. Dans cette situation, le Parti socialiste est évidemment solidaire de toutes les populations, la population israélienne qui est agressée par les tirs de roquette, le peuple libanais pris en otage par un certain nombre de milices et il condamne cette flambée de violences qui touche le Proche-Orient.
Dans cette situation il y a d’abord un agresseur, c’est évidemment le Hezbollah qui a pris la responsabilité d’ouvrir les hostilités en s’en prenant à des soldats de l’armée israélienne et en déclenchant des tirs de roquette sur les populations israéliennes. Israël a répondu, nous avions dit déjà lors de nos communiqués que nous pensions qu’il fallait qu’Israël proportionne sa réponse et que cette réponse ne crée pas de situation dramatique ou un état de guerre au Proche-Orient. C’est pour ça que nous pensons que la réaction est légitime de la part du gouvernement israélien, au regard du fait qu’il y a eu agression, mais il nous semble que les moyens qui ont été mis en œuvre sont évidemment disproportionnés par rapport à la situation. Mais en même temps, force est de constater qu’il y a aujourd’hui des milices, qu’elles sont puissamment armées, vraisemblablement par des puissances étrangères et qu’elles ont délibérément provoqué des incidents pour créer cette situation d’affrontement militaire.
http://www.parti-socialiste.fr »
Julien Dray est un personnage connu pour son soutien aux secteurs les plus ouvertement fascistes et racistes du sionisme. Tout comme Nicolas Sarkozy, c’est notamment un affidé de l’Union des Professionnels Juifs de France (UPJF), une officine américano-israélienne d’extrême-droite, disposant de fonds pour séduire des politiciens en France.
Mais il serait hypocrite de considérer pour autant Julien Dray comme une brebis galeuse ou un mouton noir au sein d’un Parti Socialiste prétendument plus « nuancé » sur les affaires proche-orientales.
Car Julien Dray a bien été nommé, officiellement, et dans le respect des règles internes, comme porte-parole du PS, et tout ce qu’il dit ou fait engage ce parti. Tous les adhérents, tous les élus, et même tous les alliés du PS, s’ils ont un minimum d’honnêteté politique, devraient assumer ce choix, et en tirer les conséquences.
Par CAPJPO-EuroPalestine