URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Quand Douste-Blazy vante les mérites du Mur de la Honte

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un pas nouveau vient d’être franchi par la France dans son soutien à Israël et à sa politique criminelle en Palestine. Le ministre des affaires étrangères connu pour sa surenchère sioniste, a déclaré à la Télévision Française Juive qu’il approuve le mur d’apartheid que le gouvernement israélien érige sur les terres palestiniennes.


Philippe Douste-Blazy a ainsi déclaré hier à cette télévision communautaire : « J’ai beaucoup évolué sur la question du mur de séparation ».

Reprenant le refrain « Israël a droit à la sécurité » qui l’avait amené à justifier cet été l’intervention israélienne au Liban, Douste-Blazy a ajouté : « Même si, moralement et éthiquement pour moi, ce mur posait problème, quand j’ai su qu’il y avait 80 % d’attentats en
moins là où se dresse ce mur, j’ai compris que je n’avais plus le droit de penser cela vis-à-vis des Israéliens ».

Le chef de la diplomatie française, s’il s’intéresse vraiment à la sécurité des Israéliens (les autres peuvent crever, il l’a déjà fait savoir en demandant la libération « sans conditions » du « soldat franco-israélien Gilad Shalit ») devrait conseiller à leurs dirigeants de cesser leur occupation. Une manière sans doute plus efficace de trouver la paix et la tranquillité.

Mais Douste-Blazy n’y a certainement pas pensé.

Pas plus que le Président de la République, ni le Premier Ministre, puisqu’aucun d’entre eux ne l’a démenti après qu’il eût donné sa bénédiction à un mur d’annexion, jugé illégal par la Cour de Justice Internationale de La Haye.

Sindibad pour CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: