URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La France déclare à l’armée israélienne qu’elle peut violer l’espace aérien libanais

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Sept Palestiniens tués hier dans la Bande de Gaza par l’armée israélienne. Que fait l’armée israélienne dans la Bande de Gaza ? Non seulement personne parmi les politiciens français ne pose la question, mais qui plus est, la France donne la garantie à l’armée israélienne qu’elle peut violer en toute tranquillité l’espace aérien libanais.


L’armée israélienne continue à massacrer dans la Bande de Gaza, dont elle est censée s’être « désengagée » avec les félicitations de nos gouvernants. Sept Palestiniens ont été tués hier « dans un accrochage avec les soldats de Tsahal dans le nord de la Bande de Gaza ». La presse israélienne rapporte ainsi ces assassinats : « Une unité de reconnaissance israélienne opérait près de la localité de Bet Hanoun à la recherche de commandos de lance-roquettes qui attaquent régulièrement l’ouest du Neguev ».

Commentant par ailleurs la passation de pouvoirs du commandement de l’armée israélienne au général Gadi Eisenkot, qui succède au général Oudi Adam « critiqué pour la façon dont il avait conduit les opérations de l’été dernier sur le front libanais », la presse israélienne indique que « Le général français Alain Pellegrini qui commande la FINUL assistait à la cérémonie. A cette occasion, le commandant de la force d’interposition de l’ONU a tenu à rassurer les officiers israéliens : les Casques Bleus n’ouvriront pas le feu sur les appareils de Tsahal qui survoleront le Liban.  »

C’est bien ce qu’on disait : les troupes françaises au Liban ne sont pas envoyées pour maintenir « la paix », mais pour servir l’armée israélienne qui a tous les droits, celui d’occuper des territoires, de violer leur espace aérien, et quoi encore ?

Dans le même état d’esprit, on apprend (voir la revue de la presse israélienne www.israelinfos.net ) qu’Ehud Olmert appelle à boycotter Mahmoud Ahmedinejad, car « Pour le Premier ministre israélien, la communauté internationale doit prendre des sanctions contre le Président iranien. Les déclarations d’Ahmedinejad sont inacceptables. Depuis la Shoah, aucun chef d’Etat n’avait appelé ouvertement à la destruction d’un autre pays ».

Le gouvernement israélien n’appelle quant à lui à la destruction d’aucun pays, il se contente de les détruire directement. Le passage à l’acte, c’est tellement mieux et plus simple : personne ne parle de sanctions !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: