Le gouvernement israélien vient de refuser de recevoir une délégation du Parlement européen, « en raison de la présence en son sein de Marine Le Pen, la fille du président du Front national, un parti à la fois raciste et négationniste », a indiqué le porte parole du ministère israélien des affaires étrangères.
Ainsi au moment où le gouvernement israélien, qui pratique le racisme anti-arabe et le négationnisme à l’encontre du peuple palestinien de manière constante depuis des décennies, accueille l’extrême-droite en son sein en la personne du fasciste Avigdor Lieberman, il s’érige en donneur de leçons sur le même thème.
En hébreu, cela s’appelle la « rutzpa » (le culot), un sport particulièrement prisé par les dirigeants israéliens.
Outre le fait que la délégation parlementaire en question devait être moyennement bienvenue dans son ensemble, puisqu’elle avait l’intention de se rendre non seulement en Israël, mais aussi au Liban et dans les territoires palestiniens occupés, du 28 octobre au 4 novembre, chacun appréciera une fois de plus le silence « poli » observé à ce sujet par nos politiciens et nos médias. Il y a apparemment des racismes et des négationnismes plus acceptables que d’autres.
CAPJPO-EuroPalestine