Header Boycott Israël

Boucherie israélienne à Gaza : silence consternant des politiciens français

Partagez:

Israël bombarde hommes, femmes et enfants à Gaza, faisant plus de 40 morts en quelques jours. Les manifestations pacifiques de femmes sont réprimées sauvagement. Et le monde entier se tait. Ici en France, quel candidat aux prochaines élections s’est élevé contre cette boucherie ? Qui a demandé que notre gouvernement cesse de collaborer à ces massacres en fournissant des armes à Israël ?
Ci-joint une lettre adressée par les femmes palestiniennes à Kofi Anan et à l’ensemble de la communauté internationale.


Son Excellence M. Kofi Anan
Secrétaire Général des Nations Unies
4/11/2006

Arrêtez le massacre à Gaza MAINTENANT !

Votre excellence,

Nous, femmes de Palestine, sommes horrifiées par la perpétration des massacres israéliens contre notre peuple, qui ont culminé récemment dans le bombardement aérien par Israël d’innocents Palestiniens à Beit Hanoun – Gaza, et de plusieurs infrastructures civiles en Palestine.

Des millions de femmes arabes se demandent quand les Nations Unies vont assumer leur responsabilité en assurant la protection des vies humaines dans notre région. Elles se demandent pourquoi les Nations Unies et la Communauté internationale gardent le silence et n’apportent aucun soutien face à l’actuelle destruction et aux massacres perpétrés par l’Etat d’Israël avec la bénédiction de son allié américain, et pourquoi ils continuent à permettre à l’Etat d’Israël de bafouer en toute impunité le droit international, toutes les résolutions de l’ONU ainsi que l’ensemble des conventions internationales sur les droits de l’Homme.

Les femmes de Palestine tiennent à réaffirmer que la paix et la sécurité ne pourront être acquises que lorsque la justice prévaudra et que les droits inaliénables du peuple palestinien seront rétablis. La force militaire et les sièges peuvent réussir à imposer de graves souffrances à notre peuple mais elles ne parviendront jamais à briser notre détermination et notre esprit de résistance face à l’occupation et au processus permanent de dépossession auxquels notre peuple est soumis depuis plus d’un demi-siècle.

Il est temps, Monsieur le Secrétaire général, que les Nations Unies donnent corps à leurs déclarations de principes et prennent clairement position contre la politique du deux poids, deux mesures qui a été adoptée par le Conseil de Sécurité, et dictée par des intérêts nationaux plutôt que par des règles morales.

Nous vous appelons par conséquent à :

1. Réunir d’urgence une Assemblée Générale et à voter une résolution mettant immédiatement un terme à l’agression à Gaza

2. Protéger notre peuple et nos enfants de la machine à tuer israélienne, par tous les moyens, y compris le déploiement de forces des Nations Unies

3. Mettre en oeuvre les nombreuses résolutions de l’ONU concernant la Palestine et les droits inaliénables des Palestiniens en matière de Retour, Autodétermination, Etablissement d’un Etat Palestinien Souverain, avec Jérusalem comme capitale.

Nous vous assurons, Monsieur le Secrétaire Général, que tant que les Nations Unies n’assumeront pas leurs responsabilités pour apporter une paix réelle et la justice dans notre région, les souffrances et la lutte se poursuivront dans notre région.

Puissent nos sacrifices servir à souligner l’urgence pour les Nations Unis de restaurer leur crédibilité parmi les nations opprimées du monde, en se conformant à leurs déclarations de principes et en soutenant les droits de l’Homme, la Justice, la Paix et la Sécurité au plan international.

Nous appelons enfin tous nos amis et tous ceux qui sont attachés aux droits de l’homme et à la justice à faire entendre leurs voix face aux crimes de guerre commis actuellement en Palestine, afin que la paix puisse régner dans notre région.

L’Union Générale des Femmes Palestiniennes
The Women’s Affairs Technical Committees
Pour l’ensemble des organizations de femmes en Palestine

(Traduction : CAPJPO-EuroPalestine)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: