Header Boycott Israël

Nouveau massacre israélien à Beit Hanoun cette nuit : nouveau silence de nos dirigeants

Partagez:

Nouveau massacre de l’armée israélienne cette nuit dans la Bande de Gaza : 24 Palestiniens tués par des bombardements, dont 11 membres d’une même famille, parmi lesquels deux fillettes, sans compter une quarantaine de blessés. Face à l’absence de réaction et de protection de la population palestinienne sans défense de la part des « grandes puissances », le Fatah et le Hamas appellent à la reprise des attentats suicide en Israël. Parions que cette fois-ci, les condamnations du « terrorisme » et la « compassion » pour les victimes israéliennes ne se feront pas attendre. Mais qui, sinon Israël, est responsable de ce « cycle infernal de violence » dont les médias n’ont pas fini de nous gaver ? Et pour le moment, qui se fait assassiner sauvagement ? L’occupant ou l’occupé ?


Les médias nous ont annoncé que l »armée israélienne s’était « retirée dans la nuit de lundi à mardi de Beit Hanoun après une opération ayant fait 56 morts et plus de deux cents blessés ». Mais on sait ce que valent les « retraits » israéliens.

L’AFP rappelle que « le Hamas observait une trêve depuis le début de l’année 2005 ». Mais qui cela intéresse-t-il ?

Le président Abbas et le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh ont appelé à une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies. On sait comment ce conseil a refusé de condamné Israël pour son agression au Liban.

Mettre le Moyen-orient à feu et à sang, c’est ce qu’Israël et les Etats-Unis s’emploient à faire, appliquant en cela leur nouvelle doctrine de « l’instabilité constructive ». La paix, ne sert pas les intérêts américains ont décidé les grands stratèges qui entourent Bush. Il faut créer le chaos dans toute la région.

Et le gouvernement français donne chaque jour la preuve qu’il s’est aligné sur cette « politique » barbare, en refusant de faire le moindre geste qui puisse changer la donne. Quant à « l’opposition de gauche » en France, et on vient d’en avoir une nouvelle démonstration avec le débat d’hier sur la politique internationale entre les candidats potentiels du PS, elle est tout aussi « de gauche » que ses amis va-t-en guerre travaillistes qui siègent actuellement avec l’extrême-droite au sein du gouvernement israélien.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: