Header Boycott Israël

Palestiniens massacrés : nous n’accepterons pas de nous taire

Partagez:

Les appels à rassemblements se multiplient en France et à l’étranger pour protester contre les massacres israéliens dans la bande De Gaza. Le gouvernement israélien a eu le culot de parler de « bavure » pour les 18 morts d’hier à Beit Hanoun, alors que tous les témoignages décrivent une boucherie organisée. Soyons nombreux à refuser le mensonge et la honte dans tout le pays, et notamment dans la capitale ce SAMEDI 11 NOVEMBRE à 15 H Place de la Bastille.


1. Fatema Ahmed al-‘Athamna, 70;

2. Sanaa’ Ahmed al-‘Athamna, 30;

3. Ne’ma Ahmed al-‘Athamna, 55;

4. Mas’oud ‘Abdullah al-‘Athamna, 55;

5. Sabah Mohammed al-‘Athamna, 45;

6. Sameer Mas’oud al-‘Athamna, 23;

7. Fatema Mas’oud al-‘Athamna, 16;

8. ‘Arafat Sa’ad al-‘Athamna, 17;

9. Mahdi Sa’ad al-‘Athamna, 13;

10. Mohammed Sa’ad al-‘Athamna, 14;

11. Sa’ad Majdi al-‘Athamna, 8;

12. Mahmoud Amjad al-‘Athamna, 12;

13. Malak Sameer al-‘Athamna, 4;

14. Maisaa’ Ramzi al-‘Athamna, 4;

15. Nihad Mohammed al-‘Athamna, 33;

16. Mohammed Ramadan al-‘Athamna, 28;

17. Manal Mohammed al-‘Athamna, 35;

18. Saqer Mohammed ‘Edwan, 45.

Ces 18 Palestiniens, dont 17 de la même famille (âgés de 4 à 70 ans), victimes d’une bavure ? mensonge ! Tous les témoignages concordent avec celui de la Société du Croissant Rouge Palestinien : « les forces d’occupation israéliennes ont délibérément attaqué et visé des civils non armés de même que des ambulances du SCRP et des équipes médicales dont deux membres ont été tués alors qu’ils essayaient d’évacuer une victime de tirs israéliens. L’hôpital de Beit Hanoun a été assiégé par des tanks et des véhicules blindés israéliens, empêchant les équipes médicales et les victimes d’atteindre l’hôpital ».

Ce type de « bavure » a répétition a un nom : massacres. Que les gouvernants se taisent, que les Nations unies se taisent, qu’aucune des grandes associations de défense des droits de l’homme (Croix Rouge Internationale, Ligue des Droits de L’homme, MRAP et autres Médecins du Monde, sans Frontières….) ne déconce cette boucherie, est une honte.

Tout comme il est honteux de continuer à parler de « conflit israélo-palestinien », comme si il y avait un équilibre des forces entre deux parties en guerre. Comme l’a relevé Patrick O’Connor (Electronic Intifada), quand le ratio est de 71 morts palestiniens pour un mort israélien, et quand un quart des victimes palestiniennes sont des enfants (chiffres concernant 2005 et 2006), que les blessés se comptent par milliers en quelques mois, le terme de « tir au pigeon » est plus adéquat que celui de « conflit ».

Nous signalons de nouveaux appels à manifester à :

BESANCON : Jeudi 9 novembre à 17 H 30 Place du 8 septembre

LILLE : Vendredi 10 novembre sur la Grand Place à 18 H

QUIMPER : Jeudi 9 novembre à 18 H rue Kéréon

TOULOUSE : Vendredi 10 novembre à 17 H 30 devant la préfecture

LONDRES : Jeudi 9 novembre à 17 H devant le 10 Downing Street

GENEVE : vendredi 10 novembre à 17 H 30 Passage de la

RAPPEL : à PARIS, tous à 15 H Place de la Bastille, SAMEDI 11 NOVEMBRE (devant l’Opéra Bastille).

Nous afficherons le nom de chacune des dizaines de victimes palestiniennes massacrées par l’armée israélienne depuis le début de ce mois de novembre.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: