Header Boycott Israël

Actions 2007

Partagez:

L’ANNEE 2007

16 janvier 2007 : mobilisation et rasemblement à Bourg la Reine pour protester contre les propos racistes de Finkielkraut, alors qu’il est invité par la municipalité UDF de Bourg la Reine à faire une conférence sur ‘L’école ». Ses propos, ainsi que ceux d’Oriana Fallaci qu’il avait approuvés, sont diffusés au haut parleur.

– Février 2007 : soutien à l’anarchiste israélien Jonathan Pollac, poursuivi en justice pour ses actions contre le Mur de l’Apartheid

– Février 2007 : Intervention contre la propagande de guerre dans le réseau de salles de cinéma « Les Ecrans de Paris » qui diffusent un spot va-t-en guerre contre l’Iran.

– Mars 2007 : Hommage à Tanya Reinhart, opposante israélienne décédée le 17/3/2007, à New York d’un AVC

– Mars 2007 : Hommage à Rachel Corie, 4 ans après son assassinat le 16/3/2003. La jeune pacifiste américaine avait été écrasée par un bulldozer israélien à Rafah(Bande de Gaza), alors qu’elle s’opposait à la destruction d’une maison palestinienne.

– Avril 2006 : lancement d’une campagne d’autocollants et d’affiches contre l’occupation, la guerre et le racisme

– Mai 2007 : organisation de la semaine culturelle palestinienne à la Librairie Résistances. Plus de 200 personnes assistent le 22 mai au vernissage de l’exposition « Jerusalem à Paris » en présence des deux artistes de Jérusalem, Steve Sabella (photographe) et Najwan Darwich (poète), de l’Attaché culturel du consulat de France à Jérusalem et de la Déléguée générale de la Palestine en France.

– Juin 2007 : Participation aux élections législatives, avec la présentation de Boualem Snaoui, candidat EuroPalestine dans la 8ème circonscription du Val d’oise (95), et le soutien à plusieurs autres candidats ( Abdelkader Bergoug, Patrick Braouzec, Alima Boumediene-Thiery, Mouloud Aounit…) ayant choisi de dénoncer la situation de la Palestine et la collaboration des dirigeants français avec l’occupant israélien.

– Juillet 2007 : Participation au défilé mili-terre du 14 juillet avec un « régiment Palestine ». Voir la vidéo sur notre site

– 27 octobre 2007 : Intervention dans le Parc de Bercy pour dénoncer l’initiative de la Mairie de Paris qui a fait placarder 3 portraits géants des trois soldats israéliens faits prisonniers à Gaza et au Liban. Voir la vidéo.

– 17 novembre 2007 : nouvelle action au sein du Parc de Bercy, réunissant de nombreuses associations, et avec mise en scène. Voir la vidéo

– A partir de la mi-novembre : lancement de la campagne pour la libération du jeune franco-Palestinien Salah Hamouri détenu dans les prisons israéliennes

– 5 décembre : impression à 10 000 exemplaires d’une carte postale représentant Salah Hamouri, à envoyer à Nicolas Sarkozy. Initiative commune avec l’association Nanterre Palestine.

– Fin décembre : décoration des sapins de Noël placés dans les rues par différentes municipalités en France : guirlandes d’autocollants dénonçant la collaboration avec le terrorisme d’Etat israélien, affiches de Salah Hamouri et drapeaux palestiniens.

A signaler par ailleurs :

– Durant toute l’année, participation à l’organisation de nombreuses conférences-débats et projections à la Librairie Résistances (voir le site http://www.librairie-resistances.com ), vente des savons importés de Naplouse, d’huile d’olive palestinienne et autres produits de l’artisanat palestinien, soutien à Darna et à Al-Rowwad, déplacement de militants en Palestine pour soutenir notamment ces deux associations.

A noter également la production d’informations quotidiennes sur le site www.europalestine.com, ainsi que le soutien actif à la lutte contre l’expulsion des sans-papiers.

– Nos interventions régulières (tracts, panneaux) sur différents marchés de France

– Un travail régulier en direction des médias, consistant d’une part à réagir aux informations diffusées sur la situation au Proche-Orient et à ses retombées en France, d’autre part à envoyer régulièrement aux journalistes des articles de Palestiniens et d’Israéliens que nous traduisons.

Partagez: