URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Non à la conférence de Finkielkraut le 16 janvier à Bourg la reine !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Stop-Alain-Finkielkraut.jpg
La mairie de Bourg la reine, dans les hauts de seine organise une conférence le 16 janvier prochain sur le thème « La crise de l’école ».
Cette conférence sera animée par le désormais très célèbre raciste : Alain Finkielkraut.


Les « dérapages » d’Alain Finkielkraut sont tellement nombreux et toujours dans la même veine, que l’on peut penser qu’il ne s’agit pas de dérapages, mais d’une volonté cohérente d’inciter à la haine raciale, de stigmatiser une partie de la population.

Jugez-en par vous-même :

• En novembre 2005, Finkielkraut Finkielkraut avait estimé que la crise des banlieues était « une révolte à caractère ethnico-religieux« . »En France, on voudrait bien réduire les émeutes à leur niveau social. Voir en elles une révolte de jeunes de banlieues contre leur situation, la discrimination dont ils souffrent et contre le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou arabes et s’identifient à l’islam« , avait-il ajouté.

• A propos de l’équipe de football française : « On nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est black blanc beur,en fait aujourd’hui elle est black, black, black ce qui fait ricaner toute l’Europe

« , avait-il encore dit.

• Finkielkraut s’en prenait ainsi le 6 mars 2005 aux Antillais sur Radio RCJ en parlant des «  victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la Métropole ».

• Le même jour, entre 18h30 et 19h30, sur Radio Shalom, M. FINKIELKRAUT s’en prenait à la «  créolité  » :
« J’ai peur néanmoins que la créolité puisse aussi servir à entretenir, outre la haine de la France coloniale, la haine d’Israël, Etat juif si vous voulez, c’est-à-dire Etat non créole, non métissé. »

• Une semaine plus tard sur RCJ, parlant des manifestations lycéennes contre la Loi Fillon, et après avoir signé un tract odieux accusant les jeunes de banlieues de se livrer à «  des ratonnades de blancs » , il réitère : « Les casseurs dans les manifestations autrefois c’était les anarchistes, ceux qui en voulaient, dont les revendications étaient plus radicales que les autres, ensuite ils se servaient des… manifestations comme d’un bouclier pour piller les vitrines, maintenant, ils cassent du lycéen et en général, du lycéen français de souche aussi. »

C’est avec une extrême constance que A.F. se fait le pourfendeur du « métissage » et de la « société multiraciale », l’apôtre de la « pureté ».

Impossibilité proclamée de la coexistence entre groupes humains différents dans un même Etat, sont des propos qui reviennent depuis des années dans la bouche et sous la plume de Finkielkraut. Des concepts qui rappellent certaines idéologies qui font froid dans le dos.

Prenons ses propos sur Israël. Pour Alain Finkielkraut, ce n’est pas l’occupation qui rend l’Etat d’Israël détestable, on en veut aux juifs de ne pas se « mélanger », explique-t-il : « Pour être les contemporains de leur temps, Palestiniens et Israéliens devraient, à l’image des Européens, se mélanger les uns aux autres. Et voilà ces juifs qui veulent rester juifs et former un Etat juif » (Le Point du 3 /10/2003)

« Le métissage est la valeur suprême de l’antiracisme contemporain, son maître mot, sa réponse à la préférence nationale et à l’universalisme conquérant (…). Sous le nom de métissage, l’Occidental éclairé s’adonne à toutes les expériences, à toutes les aventures, à toutes les hybridations». (AF Les Battements du monde, op. cité, p. 48).

Au début des années 90, Alain Finkielkraut tenait déjà un raisonnement tout à fait analogue à propos des Croates : « Anachroniques Croates ! » s’exclamait- il. « Ils ne sont politically correct ni pour les citoyens de la biosphère ni pour ceux de la vidéosphère. Ils se déyougoslavisent au moment où l’humanité voit dans la Yougoslavie la forme de sa maturité et l’image de son avenir. Leur crime impardonnable, autrement dit, est de ne pas être de bons contemporains». Car, expliquait-il,

« ce que reprochent aujourd’hui les tenants de la démocratie postnationale aux peuples de la mosaïque yougoslave…c’est de vouloir être slovènes ou croates quand nous sommes tous blacksblancsbeurs; c’est de succomber au virus de la fragmentation alors qu’il n’y a plus qu’une seule communauté de destin sur la terre : celle qui unit tous les membres de l’espèce humaine entre eux». « Si je n’avais pas été juif moi-même, peut-être n’aurais pas mis autant d’ardeur et d’insistance à défendre la Croatie. Mais comme le dit admirablement Péguy dans Notre jeunesse : plus nous avons du passé derrière nous, plus justement il faut le défendre, le garder pur, il m’a paru indispensable de refuser la bénédiction de la mémoire juive à la Serbie conquérante ». (Alain Finkielkraut, Comment peut-on être croate ? Gallimard, Paris, 1992.)

« Le refus du métissage au nom d’un passé mythique qu’il faudrait conserver amène Alain Finkielkraut à refuser d’envisager la possibilité d’une coexistence pacifique entre Serbes et Croates au sein d’un même Etat unifié, la Yougoslavie, de la même façon qu’il lui permet aujourd’hui d’écarter la possibilité d’une coexistence entre Arabes et Juifs dans un même Etat en raison de l’altérité supposée irréductible des Arabes », analyse Marc-Antoine Coppo qui souligne cette autre phrase abominable de Finkielkraut :
« Ma judéité m’a réveillé du grand sommeil de l’antinazisme». (« Les battements du monde » op.cité. pp 240-241).

***

Nous appelons tous ceux qui trouvent intolérable qu’on donne encore la parole à un tel individu à manifester leur refus auprès de la mairie:

Monsieur le Maire Jean-Noël CHEVREAU

Hôtel de ville

6, boulevard Carnot

92340 Bourg-la-Reine

Tél : 01 41 87 22 22

Fax : 01 41 87 22 23

Courriel : mairie@bourg-la-reine.fr

Partagez: