URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Silence : Israël massacre

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’armée israélienne a tué hier 11 Palestiniens et blessé une trentaine de personnes dont un enfant dans la Bande de Gaza, déclarée « entité hostile » par Ehoud Olmert, qui a annoncé une « opération à large échelle », toujours sous couvert de représailles contre les roquettes Qassam. Et dans l’ensemble des territoires palestiniens, la population est bouclée, paralysée, au motif des fêtes juives. Après le bouclage général de « Yom Kippour » qui s’est terminé samedi dernier, c’est celui des fêtes de « Sukkot » qui commence. Et les gouvernants du monde entier se taisent.


missile_israelien_Gaza.jpg

Tandis qu’on nous parle de sanctions contre l’Iran, le gouvernement israélien massacre sans rencontrer le moindre obstacle du côté de nos « démocraties ».

Hier jeudi : 3 attaques aériennes meurtrières sur la bande de Gaza, des zones entières rasées sous prétexte de procurer à l’armée d’occupation une meilleure « visibilité », tandis qu’en Cisjordanie les soldats israéliens détruisaient 5 maisons, arrêtaient 17 Palestiniens. Dans le même temps, des colons israéliens déracinaient des oliviers, blessaient un enfant à Hébron et poignardaient un passant palestinien à Jérusalem Est.

Et qu’est-ce qu’a trouvé à faire l' »Autorité Palestinenne » pendant ce temps ? Elle envoie sa police patrouiller à Ramallah pour faire respecter le jeûne du Ramadan.

Oui, vous avez bien lu. Il ne s’agit pas du Hamas, mais de ces « bons dirigeants laïcs du Fatah » qui, revêtus d’un uniforme et d’un brassard comportant l’inscription « Police des moeurs » (« Chourta Al-Adab »), sanctionnent les Palestiniens surpris dans la rue en train de manger, de boire ou de fumer avant le coucher du soleil ! Et direct en prison, si on n’obtempère pas.

Si vous ne nous croyez pas, vous pouvez lire l’article de Benjamin Barthe dans le Monde de jeudi, intitulé « A Ramallah, le Fatah se met à l’heure islamique » : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-959976,0.html

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: