Il n’y a plus de raisons de se gêner ! Aucune opposition parmi les principaux partis, la collaboration va bon train entre la France et la puissance occupante israélienne. Quelques informations édifiantes glanées dans des médias israéliens.
Où l’on apprend entre autres que Shimon Peres va être prochainement accueilli en France (c’est vrai après Ehud Olmert le 22 octobre dernier, on commençait à s’ennuyer), que Sarkozy va être prochainement accueilli en triomphe en Israël, et que la coopération franco-israélienne fait des bonds !
Ci-dessous une interview de Shimon Peres, qui déclare entre autres « Je ne vois pas de différences entre la politique israélienne et la politique française » (sympa !), qui vante les nouvelles coopérations d’Israël avec Renault d’une part et dans le domaine de l’eau (volée aux Palestiniens) d’autre part. Le prix Nobel de la paix y affirme également : « L’iran représente le centre de la terreur dans le monde. C’est le seul pays qui a réaffirmé l’objectif de construire un empire musulman » (!!!)
Où l’on apprend qu’une délégation de parlementaires français, comprenant le porte-parole du groupe socialiste à l’assemblée nationale, est en visite en Israël, visite organisée et guidée par l’UPJF (Union des Patrons Juifs de France), qui se vante sans complexe de « l’influence du lobby pro-israélien en France ». L’interview édifiante à Jérusalem, de Dominique Paillé, conseiller de Sarkozy :
A ne pas rater, non plus sur le site israélien de www.guysen.com (pub également gratuite) quelques déclarations qui valent, elles aussi, le détour :
– « La réconciliation israélo-palestinienne ne pourra avoir lieu que si les Etats-Unis gagnent la guerre en Irak » (??) :
Le sénateur républicain et candidat à la présidence américaine John Mc Cain
– « La déclaration commune qui sera présentée avec l’Autorité palestinienne à la conférence d’Annapolis (Maryland) ne sera pas très consistante » :
Ehud Olmert
– « Le secrétaire d’Etat américain Nicholas Burns en visite à Paris à poussé la France à prendre de nouvelles sanctions contre l’Iran », avec l’argument suivant : « un durcissement des sanctions contre l’iran permettra d’éviter le déclenchement d’une nouvelle guerre » . Si c’est lui qui le dit….
– Le site israélien termine sur cette info : « Mardi les députés français ont accepté de tripler le salaire du président Sarkozy, qui touchera désormais 19 331 euros nets par mois » . Ouf, enfin une bonne nouvelle !
CAPJPO-EuroPalestine