URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Quelques bonnes nouvelles (pour changer !)

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ci-dessous plusieurs informations qui montrent que la mobilisation est souvent récompensée. Comme disait Seneque « Ce n’est pas parce que les choses sont impossibles que nous n’osons pas; c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont impossibles ».


En France :

Le jeune Sedat, a été extirpé des griffes de la police une nouvelle fois.

Le jeune Kurde, kidnappé par la police marseillaise la semaine dernière, alors qu’il se trouvait à la préfecture pour déposer un dossier, a été relâché suite au verdict de la cour d’appel d’Aix en Provence qui a décidé d’infirmer la décision du Juge des Libertés et la Détention (JLD). Ceci grâce à une mobilisation importante. C’est la quatrième fois que ce jeune homme de 20 ans, sur lequel s’acharne le gouvernement, est enlevé pour être expulsé vers la Turquie, puis relâché suite à des mobilisations. Tous les détails sur :

http://www.educationsansfrontieres.org/?article9360

Médecine et immigration : non aux liaisons dangereuses

Médecins du Monde lance une pétition à la signature des soignants et des scientifiques contre l’utilisation des sciences médicales au service des politiques migratoires. Outre le retrait de l' »amendement ADN », MdM demande la fin des pressions exercées sur les médecins inspecteurs de santé publique concernant le droit au séjour des étrangers gravement malades.

L’association revendique également un droit à la désobéissance déontologique dans le cadre d’actes relevant non pas de l’intérêt médical mais du contrôle de l’immigration.

[http://www.medecinsdumonde.org/fr/mobilisation/petition/
medecine_et_immigration_non_aux_liaisons_dangereuses->http://www.medecinsdumonde.org/fr/mobilisation/petition/]

L’intersyndicale des journalistes se mobilise (enfin !) pour la liberté de la presse

Pétition et actions à soutenir sur http://blog.intersj.info/

En Europe :

Les militants suisses qui sont passés en jugement cette semaine à Bâle pour avoir déployé sur la pelouse du stade de football de la ville de grandes banderoles (« Libérez la Palestine ! » « Boycott de l’apartheid ! ») en septembre 2005, n’ont écopé que d’une amende et ont bénéficié d’un important soutien pendant le procès qui fut, pour eux, une nouvelle occasion d’affirmer leur soutien à la cause palestinienne.

« Tandis que le tribunal commençait à relater les faits, le public dans la salle d’audience a spontanément applaudi les accusés. Ces derniers ont refusé de répondre aux questions concernant le déroulement de leur action dans le stade. Ils se sont contenté de lire au public (dos trounés aux juges) une déclaration dans laquelle ils revendiquaient leur action et déniait toute légitimité à la Cour pour en juger.

Lorsque la sentence fut rendue publique (amende pour trouble à l’ordre public) le public se leva et déploya dans la salle du tribunal plusieurs banderoles sur lesquelles, outre « Libérez la Palestine ! et « Boycott de l’Apartheid », on pouvait lire « Notre solidarité ne peut être rendue illégale »

Prisonniers Palestiniens

Deux excellents documentaires à voir et à écouter :

– Sur ITV un documentaire sur les enfants palestiniens emprisonnés en Israël : http://uk.youtube.com/watch?v=FMb1Ye3qpWE

– sur Radio Campus Lille http://www.campuslille.com dans la rubrique archives, « l’heure de l’mettre » a diffusé mercredi le témoignage de Nasser Hamdan, jeune enseignant de Ramallah dont la mère, Zohour Hamdane, emprisonnée dans la prison israélienne de Telmond, est la plus âgée des prisonnières palestiniennes.

Refuzniks israéliens

Yoni Ben Artzi, qui a effectué un total de 22 mois de prison en Israël pour refus de servir dans son armée, et qui est l’objet de poursuites judiciaires depuis 8 ans, a fini par obtenir de la Cour Suprème une décision le relaxant de nouvelles poursuites et l’autorisant à rester « objecteur de conscience », statut qui n’est pas autorisé en israël.

Yoni et toute sa famille remercient ceux qui lui ont apporté leur aide.

Ils se félicitent par ailleurs de l’action menée à Paris au parc de Bercy contre le soutien à l’armée israélienne.

Mouvement anti-guerre aux Etats-Unis.

Il se développe. Voir : http://www.codepinkalert.org/article.php?id=3587

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: