Header Boycott Israël

Merci Darna ! Les nouveaux savons de Naplouse sont arrivés

Partagez:

Après bien des difficultés, la nouvelle cargaison de savons de Naplouse est arrivée en France et va permettre de rappeler que les Palestiniens ont des compétences et souhaitent vivre de leur travail, ce que l’occupant les empêche de faire par tous les moyens.


Les nouveaux savons, toujours à base d’huile d’olive palestinienne, se présentent soit à l’unité avec divers parfums, datte-ambre, figue-fleur d’oranger, ou nature, soit
en coffrets avec plusieurs parfums, menthe, lait, datte, fleur d’oranger, boues de la mer morte…

Naturels, d’une grande qualité et joliment emballés dans des coffrets en carton qui permettent de préciser la provenance et la composition, ils font d’excellents cadeaux que nous vous recommandons vivement à l’approche des fêtes.

Vous pouvez aussi nous aider à en vendre autour de vous, en en prenant plusieurs ou en les exposant à l’occasion de marchés de Noël, comme en les proposant à tous ceux qui pratiquent le commerce équitable.

Il faut rappeler à chacun qu’ils viennent de Naplouse, ville de Cisjordanie soumise en permanence à des « incursions » de l’armée israélienne, notamment dans les camps de réfugiés de Balata et de l’Aïn, à des destructions de maisons et des arrachages d’oliviers. Naplouse est par ailleurs encerclée de check-points rendant difficiles, voire impossibles à certains moments l’entrée dans la ville et les déplacements à entre les villages alentours qui produisent de l’huile d’olive, et la ville elle-même.

La cueillette des olives, a été particulièrement dure cette annee, en raison à la fois d’un climat peu favorable et de la difficulté pour de nombreux Palestiniens d’accéder à leurs terres en raison des barrages, ainsi que des agressions de colons, quand les terres sont situées à proximité de colonies. Moins d’huile d’olive a donc été produite cette année, et le prix du litre a augmenté voire doublé, de ce fait.

savon_darna-2.jpg

Les savons emballés individuellement que nous venons de recevoir sont vendus 2,50 euros à l’unité pour les « nature » et 3 euros pour les parfumés.


coffret-savon.jpg

Les coffrets de 4 savons coûtent 10 euros.

Des réductions de prix sont faites par les Amis de Darna pour les achats en grosses quantités (associations, commerces…).

Pour tout renseignement, contacter amis.darna@wanadoo.fr et Danièle au 06 32 66 18 62.

Sinon, en région parisienne, vous pouvez en acheter dès maintenant à la Librairie Résistances aux mêmes tarifs, 4 Villa Compoint (à l’angle du 40 rue Guy Môquet).

75017 Paris.

M° Guy Môquet. (ligne 13).

Bus 31 : arrêt Davy Moines.

http://www.librairie-resistances.com

(ouverte de 15 H à 21 H du mardi au vendredi et de 13 H à 20 H le samedi)… et en profiter pour acheter vos livres : une nouvelle sélection exceptionnelle pour cette fin d’année !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: