URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Immigration : la directive de la honte approuvée par le parlement européen

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les députés européens ont adopté mercredi le projet de loi fixant des « normes minimales communes » au renvoi des sans-papiers de l’Union européenne, aggravant ainsi la situation d’exclusion et de criminalisation de tous les étrangers.


Le texte, impliquant les 27 Etats membres, a été approuvé par 367 voix contre 206 et 109 abstentions, grâce à une alliance entre conservateurs, libéraux et eurosceptiques, facilitée par les hésitations et divisions du groupe socialiste.

Les amendements proposés par les opposants au texte ont été à chaque fois rejetés avec des écarts de plus de 100 voix.

Officiellement contre, le groupe socialiste était très divisé, les socialistes allemands, espagnols et britanniques étant plutôt favorables au compromis.

« Ce n’est la victoire ou la défaite de personne, nous pouvons nous réjouir d’avoir au moins obtenu une réglementation européenne », a ainsi osé déclarer le social-démocrate allemand Wolfgang Kreissldörfler qui a voté en faveur du texte, contre la consigne officielle de vote du groupe PSE.

femme_africaine_expulsee.jpg

– Désormais l’enfermement des étrangers peut atteindre jusqu’à 18 mois pour le seul fait d’avoir franchi des frontières et de vouloir vivre en Europe !

– Le texte appouve également la détention et « l’éloignement » des personnes vulnérables (femmes enceintes, personnes âgées, victimes de torture,…) et des mineurs qu’ils soient ou non accompagnés, au mépris du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant.

– La dernière version de ce texte permet la détention et l’expulsion forcée des mineurs isolés vers un pays tiers (autre que leur pays d’origine) où ils n’ont ni famille ni tuteur légal.

– Il n’est plus imposé aux Etats de fournir un titre de séjour aux personnes souffrant de maladies graves

– Les personnes expulsées se verront systématiquement interdire le territoire de l’UE pendant cinq ans.

– les personnes expulsées pourront l’être vers des pays par lesquels ils n’ont fait que transiter, sans qu’ils aient un lien avec ces pays.

La barbarie progresse à grand pas !

CAPJPO-EuroPalestine

Signez l’appel « Non à la directive de la honte ! »

Partagez: