N’allez pas croire que la France se contente d’envoyer l’armée pour « pacifier » l’Afghanistan. Elle y délègue aussi ses policiers, lesquels, déclare sans rire Pprama, la lettre d’information de la Préfecture de Police de Paris, sont chargés d’enseigner rien moins que la « courtoisie », la « déontologie », ou encore « le respect des Droits de l’Homme ». Lire les consignes ci-ddesous.
« LES SERVICES DE LA PP
Déontologie partagée à Kaboul
Exemplarité, courtoisie à l’égard du public et des personnes interpellées, respect des droits de l’Homme… Ces notions, qui relèvent de la déontologie policière, doivent être quotidiennement mises en oeuvre par les policiers parisiens. Deux lieutenants faisant partie des policiers chargés de contrôler leur application sur le terrain, l’un pour la direction de la police urbaine de proximité, l’autre pour celle de l’ordre public et de la circulation, sont récemment partis en mission en Afghanistan. Ils y ont animé une formation sur le thème des règles morales inhérentes à la profession auprès de policiers de Kaboul. Ils ont notamment aidé leurs interlocuteurs à rédiger un code de déontologie afghan tout en les sensibilisant à l’importance de lutter contre la corruption policière pour gagner le respect de la population ».
http://www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr/lettre_info/pprama23.htm
Respect de la population qui pourra également être obtenu, si nécessaire à l’aide du karcher, du Taser et autres flash-balls. Pour les contrôles d’identité au faciès, cela risque d’être un peu plus compliqué, mais pour apprendre la politesse, rien de tel qu’une bonne verbalisation pour « outrage à agent », un truc en or, qui marche à tous les coups, en tous cas en France. Pour le succès à l’exportation, on attendra les résultats de la dite formation.
CAPJPO-EuroPalestine