Le site Mediarabe.info rapporte ce dimanche soir, en citant la télévision « Al Arabya », que des hélicoptères américains ont bombardé la Syrie, faisant au moins sept morts syriens à Bou Kamal, près de la frontière irakienne.
« Selon la télévision « Al Arabiya », plusieurs hélicoptères américains ont bombardé des positions en Syrie, proche du point frontalier avec l’Irak, à Bou Kamal.
En fin de journée, les appareils américains ont violé l’espace syrien et ont bombardé des maisons syriennes, faisant au moins sept mots, dont un père et ses quatre enfants, dont la maison a été détruite.
Selon les autorités syriennes, c’est la première fois depuis l’intervention américaine en Irak, que des appareils américains violent l’espace syrien et mènent des raids en territoire syrien.
Selon « Elaph.com », quatre hélicoptères américains ont fait irruption. Deux appareils ont survolé la localité syrienne d’Al-Sukaria, alors que deux autres ont atterri et déposé des soldats. Ces derniers ont alors attaqué une maison en construction et abattu huit personnes travaillant sur le chantier. Des sources locales affirment que la localité n’abrite aucune position militaire ni des combattants irakiens, la localité étant proche de la frontière. D’autres sources n’évoquent pas un débarquement, mais affirment que les appareils américains ont violemment bombardé des cibles non identifiées dans cette région. »
Source : MediArabe.info
dimanche 26 octobre 2008 – 19h13
CAPJPO-EuroPalestine