Ce n’est sans doute pas le fruit du hasard si le gouvernement israélien a choisi de rompre cette nuit la trêve négociée le 19 juin dernier par l’Egypte entre la résistance palestinienne et Israël, en bombardant la Bande de Gaza et en tuant 6 Palestiniens.
C’est « à froid » que l’armée israélienne est intervenue hier soir dans le centre de la bande de Gaza, et à khan Yunis.
Après avoir pris d’assaut la maison de Mofeed Suleiman al-Rumaili, retenant la famille entière en otage dans une pièce et se servant de la maison comme base militaire, les troupes israéliennes ont assiégé celle de Hassan Suleiman al-Humiadi. Après avoir fait évacuer ses 23 résidents en hurlant dans leurs mégaphones, ils l’ont ensuite rasée, ainsi que ses 2,5 donums de terre agricole, et ont arrêté 6 membres de la famille, dont 4 femmes, rapporte le PCHR (Centre palestinien pour les Droits de l’Homme).
Des membres des brigades « Izziddin al-Qassam », branche armée du Hamas, ont alors riposté, engageant le combat, avant que des avions israéliens arrivent pour lancer des missiles qui ont fait un mort et des blessés à cet endroit.
Un peu plus tard, vers minuit, à Khan Yunis et dans ses environs, des avions israéliens ont bombardé à deux reprises des combattants des brigades « Izziddin al-Qassam », tuant 4 d’entre eux, âgés de 19 à 26 ans.
On attend la réponse du nouveau président américain face à la violation de cette trêve et à ces assassinats.
CAPJPO-EuroPalestine