Nous publions deux réponses, l’une de la présidence de la république et l’autre de la Mairie de Paris, suite à des lettres envoyées par nos amies Sakina Arnaud et Laure Lahaye. Chacun appréciera.
Voici la lettre reçue par notre amie Sakina Arnaud, responsable d’EuroPalestine sur la Gironde et membre du Comité national de soutien à Salah Hamouri
SCP/CdO/B149835
Mademoiselle,
Le Président de la République a bien reçu le courrier par lequel vous avez souhaité appeler son attention sur la situation de Monsieur Salah HAMOURI.
Chargé de vous répondre, je puis vous indiquer que le dossier de M. HAMOURI est suivi au jour le jour par le cabinet du Ministre des Affaires étrangères et européennes à travers le Consulat général à Jérusalem, en liaison avec notre Ambassade à Tel-Aviv.
Monsieur Jean-David LEVITTE, Conseiller diplomatique et Sherpa auprès du Chef de l’Etat, a évoqué récemment la situation de l’intéressé auprès de l’Ambassadeur d’Israël en France.
Soyez, par ailleurs, assurée que la France réitère régulièrement auprès des autorités israéliennes sa demande d’un geste de clémence à l’égard de notre compatriote et que l’Autorité palestinienne a été saisie afin que Salah HAMOURI soit inclus sur les listes de prisonniers dont elle réclame la libération à Israël.
Avec ma considération distinguée.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET
Ci-dessous la lettre adressée par la Mairie de Paris interpellée par Laure Lahaye, Conseillère de quartier Bercy, sur le portrait du soldat israélien Gilad Shalit qui trône dans le Parc de Bercy, et l’absence de celui de l’otage franco-palestinien Salah Hamouri.
CAPJPO-EuroPalestine