URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Blocus à nouveau défié : le « Dignity » a accosté ce matin dans le port de Gaza !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Encore bravo au Mouvement Free Gaza qui vient de faire une troisième traversée entre Chypre et Gaza ! Le Dignity a accosté ce samedi matin dans le port de Gaza avec 27 personnalités, dont 13 parlementaires européens, ainsi qu’une tonne de fournitures médicales, dont trois scanners.


gaza_bateau_dignity.jpg« Nous apportons également des médicaments de base comme du paracétamol et des antalgiques », a indiqué Arafat Shoukri, médecin basé en Grande-Bretagne.

« Nous avons été choqués en voyant la liste envoyée par le ministère de la santé à Gaza, qui montre bien à quel point ils sont démunis », a-t-il souligné. Le comité international de la Croix Rouge a d’ailleurs confirmé que la Bande de Gaza ne recevait plus de fournitures médicales du tout, en raison du blocus imposé par Israël.

« Nous venons également pour témoigner des conditions de vie insupportables infligées aux Palestiniens, pour défier le siège et souligner l’échec de nos gouvernements à faire respecter les Conventions de Genève », a déclaré Clare Short, ancien ministre du gouvernement Tony Blair.

« A notre plus grande honte, toute l’Union Européenne se rend complice de ce qui se passe à Gaza », a-t-elle ajouté.

D’autres bateaux se rendront bientôt à Gaza, dès la mi-décembre, ont fait savoir les organisateurs de la Campagne européenne contre le siège de Gaza. Et un bateau de musiciens européens prendra la mer en janvier !

En attendant, des milliers de Palestiniens réunis ce matin sur le Port, ont fait la fête aux passagers du 4ème bateau prouvant que la détermination à lutter contre l’injustice porte ses fruits.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: