Header Boycott Israël

URGENT ! De jeunes Palestiniens enlevés dans leur collège à Hébron, battus, et emprisonnés

Partagez:

L’association de défense des droits de l’homme, Addameer, qui s’occupe notamment des enfants emprisonnés, alerte sur le cas de 10 garçons de moins de 16 ans qui ont été kidnappés le 30 octobre dernier par des soldats israéliens à l’intérieur de leur Collège Technique du camp de réfugiés d’Aroub à Hébron, et dont huit sont toujours en détention dans un camp militaire israélien de Gush Etzion.


Clare Holohan, responsable de Addameer, précise que ces enfants que l’on voit sur les photos si-dessous, ont été enlevés à l’intérieur de leurs classes, roués de coups, menottés et enlevés yeux bandés le 30 octobre à 10 H 15 du matin.

garcons_plus_grand.jpg
garcons_plus_grand_bis.jpg

Deux d’entre eux ont été relachés le soir à 21 h, mais on n’est sans nouvelles des 8 autres.

Addameer signale que 300 enfants palestiniens sont actuellement enfermés dans des prisons israéliennes en violation de toutes les lois et conventions internationales. L’association demande à la communauté internationale d’intervenir de toute urgence pour que les forces d’occupation israéliennes cessent immédiatement d’enlever des enfants dans les territoires palestiniens occupés.

Clare Holohan

International Advocacy Officer

Addameer Prisoners Support and Human Rights Association

Tel: 972 (0)2 2960446 – Fax: 972 (0)2 2960447

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine. Plus de détails dans un prochain article sur notre site)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: