URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Jérusalem-Est : Mohamed Kamal Al Kurd n’a pas survécu à l’expulsion de sa maison

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Mohammed Kamal Al Kurd vient de mourir. il n’a pas survécu à l’expulsion de sa maison de Jérusalem-Est. Voici le texte de la lettre envoyée hier à tous les membres du Parlement Européen par Luisa Morgantini, Vice-présidente du Parlement Européen.


Chers Tous

Vous vous souvenez bien sûr que jeudi dernier, en séance plénière, nous avons passé une résolution d’urgence concernant l’expulsion de la famille Al Kurd de la maison qu’ils avaient achetée à Jérusalem-Est et dans laquelle ils vivaient depuis 1956. Un groupe de colons extrémistes proclamaient qu’ils étaient propriétaires de cette maison et de 26 autres maisons du quartier, sur la foi de titres de propriété ottomans datant de 1886, dont l’authenticité est douteuse et que contestent aussi les Etats-Unis. Le projet de ces associations juives est de construire des centaines d’unités de logements pour remplacer les maisons palestiniennes.

Mohammed Kamal Al Kurd le mari de Umm Kamal n’a pas survécu ; oui, il était déjà malade, mais son expulsion, et la destruction par la police israélienne de la tente qui l’hébergeait depuis son expulsion de sa demeure, lui a été insupportable. Il est mort à l’hôpital.

Ne pouvant assister à ses funérailles, j’ai demandé à un ami de lui apporter des fleurs de ma part. Les fleurs sont maintenant sur sa tombe, avec ces mots : « PARDONNEZ-NOUS ».

Sincèrement

Luisa Morgantini

(traduit par Carole SANDREL)

luisa_morgantini_forgive_us_reduit.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: