Header Boycott Israël

La « justice » israélienne relaxe un colon filmé en train de tirer à bout portant sur des Palestiniens à Hébron

Partagez:

Vive le « rehaussement » des relations avec Israël au sein de l’Union européenne ! Et il parait même qu’Israël sera désormais associé aux missions « de paix » européennes dans les régions « troublées »… Tout un programme !


Un tribunal de Jerusalem a relâxé mercredi un colon juif filmé en train de tirer à bout portant sur des Palestiniens dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie, lors de violences la semaine dernière, annoncent plusieurs agences de presse dont l’AFP.

« Zeev Braudeh, habitant de la colonie de Kiryat Arba, à la périphérie d’Hébron, s’était rendu à la police samedi. Il était apparu sur des images vidéo diffusées par une organisation de défense des droits de l’Homme alors qu’il tirait sur un groupe de Palestiniens. Deux Palestiniens avaient été blessés par ses tirs, tandis que le colon a été légèrement blessé par des jets de pierres d’un groupe de Palestiniens, qui, selon les images vidéo, sont intervenus après les coups de feu », précise-t-on de même source.

« Le tribunal a ordonné la libération immédiate du colon et critiqué la police israélienne pour n’avoir pas arrêté les lanceurs de pierres palestiniens. Il a dénoncé une « attitude extrêmement légère de la police à l’égard du comportement palestinien ». « On ne peut pas participer à cette flagrante discrimination », a estimé le tribunal. Le ministère public a toutefois annoncé dans un communiqué l’inculpation du colon pour « agression aggravée », après sa libération ».

On croit rêver !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: