Header Boycott Israël

Halte à la boucherie israélienne !

Partagez:

Informations reçues de Gaza et envoyées par Ziad Medoukh, enseignant de Français à Gaza, et par Sameh Habeeb, journaliste reporter palestinien vivant également à Gaza.


Notre ami Ziad Medoukh nous envoie ce message de Gaza :

« Bonjour de Gaza

Je ne donne pas de nouvelles sur la situation dure à Gaza,vu les coupures d’electricité et d’Internet. La réalité sur place est terrible que les médias essayent de la montrer : des corps déchirés par terre, maisons qui tombent chaque seconde.

L’armée israélienne est en train de détruire Gaza, elle bombarde tout :écoles, mosqués, universités, maisons, magasins, hopitaux, postes de police et ministères. Il y a déjà plus de 340 martyrs et 1000 blessés en deux jours de raids et bombardements aveugles. La majorité sont des civils. C’est une vraie guerre contre notre peuple isolé

La population est horrifiée et terrorisées par ces attaques sanglantes mais reste confiante.

Amitiés de Gaza la martyre »

Ziad

* * *

Le journaliste palestinien Sameh Habeeb nous envoyait cette nuit ces informations en provenance de Gaza, où il vit également :

« Je vous écris tard, vu que mon accès à Internet est limité. Ma maison a reçu beaucoup d’éclats de missiles israéliens. Je ne serai pas en mesure de vous tenir au courant par Internet. Vous pourrez me joindre par téléphone ou m’envoyer des mails. Je ferai de mon mieux pour vous répondre. En plus des infos ci-dessous, les Gazaouis sont sans essence, sans électricité et sans pain !

– Le nombre des victimes des raids israéliens s’élève à 300 et les blessés sont 1000

– Environ 80 raids aériens ont eu lieu sur la bande ce dimanche entre 7 heures du matin et 19 h. En tout, nous avons subi 300 raids en deux jours.

– Les habitants, en particulier les enfants, sont traumatisés par le bruit très fort des lourdes bombes lâchées par les F16.

– L’aviation israélienne a bombardé 40 cibles dans toute la bande, bâtiments civils et de sécurité.

– Les F16 ont bombardé 2 mosquées à Khan Younis.

– Les hélicoptères Apache ont frappé des magasins commerciaux à Jabalia, blessant de nombreux enfants.

– Les F16 ont bombardé la maison d’un leader important du Hamas à Khan Younis.

– Les F16s ont attaqué au sud de Rafah et détruit plus de 40 tunnels.

– Un Palestinien et un soldat égyptien ont été tués dans échange de coups de feu à Rafah. Beaucoup de Palestiniens ont tenté en vain de franchir la frontière avec l’Égypte mais ont été repoussés par une présence massive de forces égyptiennes.

– Le gouvernement Hamas déclare : le passage de Rafah est toujours fermé et les blessés ne peuvent pas se rendre en Égypte pour y être soignés.

– Plus de troupes, de tanks et d’artillerie lourde se sont massés aux frontières avec Gaza. Israël prépare une invasion terrestre pour bientôt. Israël a rappelé 6500 réservistes qui se tiennent prêts pour une opération militaire sur Gaza.

– Environ 24 roquettes légères artisanales tirées de Gaza ont frappé les zones frontalières, Ashkelon et Ashdod, faisant quelques blessés.

– Un raid aérien a tué un homme et une femme dans la zone d’ Al Zaytoun au centre de Gaza

– Six missiles israéliens lancés de F16 ont détruit l’immeuble de sécurité Al Safina qui abritait les services de renseignement palestiniens.

– Environ 40 cibles civiles ont été frappées dimanche par Israël. Certaines étaient de maisons et certaines autres des organisations de secours.

– Israël frappe toutes les cibles mobiles, motocyclettes et voitures. Les gens se calfeutrent donc chez eux.

– L’armée israélienne pirate les stations radio locales pour diffuser des menaces qui s’ajoutent aux appels téléphoniques en masse aux civils de Gaza.

– Le commissariat de police du camp de réfugiés d’ Al-Shati Refugee a été bombardé. Plusieurs civils ont été blessés dans ce camp densément peuplé.

– Un raid a détruit le commissariat de police d’ Al Shija’ya tôt ce matin

– Un missile a atteint un camion-citerne à Rafah, causant l’incendie de 20 à 30 maisons, tôt ce matin.

– L’aviation israélenne a détruit le complexe sécuritaire d’ Al Saraya, causant la mort de plusieurs détenus.

– Beaucoup d’ateliers ont été détruits.

– L’hôpital Al Shifa a transforrmé les unités de soins aux brûlés et d’obstétrique en unités d’urgences.

– OXFAM a annocné qu’elle était dans l’impossibilité de poursuivre son travail à cause de la guerre.

– Manifestations en Cisjordanie : 2 Palestiniens tués.

– Le Hamas rejette la responsabilité des massacres sur la communauté internationale et les gouvernements arabes.

– Des députés jordaniens ont brûé le drapeau siarélien dans l’enceinte du parlement tandis que des protestataires libanais tentaient de pénétrer dans lamassa éqyptienne à Beyrouth. Des protestations ont eu lieu au Yémen, en Égypte, au Soudan, en Syrie et en Irak.- Entretemps, gros bombardement et raids aériens sur le camp de Jabalia!10 bombardements sur Khan Younis !

Sameh A. Habeeb, photographe et militant pour la paix

Blog : http://www.gazatoday.blogspot.com/

Photos: http://picasaweb.google.com/sameh.habeeb

(Traduit par par Basta ! يكفي dans Basta !)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: