Header Boycott Israël

Lettres à l’Hotel Intercontinental : bravo ! Continuons !

Partagez:

Nous publions ci-dessous une copie des deux premières lettres envoyées à l’Hôtel Intercontinental, qui s’apprête à accueillir jeudi le SALON DU TOURISME ISRAELIEN. Nous remercions Jacques et Michèle, ainsi que tous ceux qui se mobilisent contre cette obscènité. C’est un déluge de messages, coups de fils, fax, que doit recevoir la direction de l’Hotel dès aujourd’hui (L’Intercontinental est ouvert le dimanche, comme il se doit).


Lettre de Jacques TRIEF

Bonjour,

Je viens d’apprendre que vous allez recevoir dans votre établissement un salon organisé par un Etat qui vient d’anéantir en deux semaines plus de 800 personnes dont 1/4 sont des enfants. Je sais que vous avez besoin de rentabiliser votre entreprise mais il y a certainement d’autres moyens que de faire venir des criminels de guerre qui méritent plus de fréquenter la cour internationale de justice de la HAYE que vos prestigieux salons. Le Vendredi 13 février 2009 prochain vous allez recevoir un colloque sur la réforme de la loi de sauvegarde des entreprises en difficultés. Seriez vous dans cette situation? J’espère que non! En tout cas les importantes personnalités qui devront intervenir devront savoir quel type de clients vous êtes susceptible de recevoir.
Alors s’il vous plait montrez l’exemple et faites honneur à notre pays. Ne souillez pas votre hôtel en ce début 2009 comme l’hôtel Meurice l’a été en 1940!

A l’avance merci

Jacques Trief

* * *

Lettre de Michèle DAYRAS

A l’attention de Messieurs Laurant GABARD et Olivier ALLIEL

HOTEL INTERCONTINENTAL

Paris le 11/01/09,

Messieurs,

Je suis stupéfaite d’apprendre que vous allez accueillir dans vos locaux, à partir du 15 janvier prochain, le Salon du tourisme de l’Etat Israël.

Vous ne pouvez ignorer la sanglante répression faite par ce pays contre la population de Gaza qui est décimée par une guerre sans merci, que la communauté mondiale condamne unanimement en qualifiant ce qui se passe de ‘crimes contre l’humanité.’

Je voyage beaucoup à travers la planète et je ne manquerai pas de mettre en place une propagande impitoyable contre votre hôtel, s’il se rend complice du gouvernement israélien dont les dérives relèvent de la Cour Pénale Internationale.

Avec mes regrets pour ce qui semble témoigner de votre part, d’un aveuglement incompréhensible, ou d’un intérêt financier odieux et nauséabond ou, ce qui serait plus grave, d’une honteuse collaboration avec des criminels de guerre!

Docteure Michèle DAYRAS
Présidente de SOS SEXISME
sexisme@sos-sexisme.org

PS : En fichier joint, quelques réflexions personnelles sur le Génocide des Palestiniens mené par l’Etat d’Israël, datant du 10 novembre 2008.

HALTE AU GENOCIDE DU PEUPLE PALESTINIEN !
LA NAQBA, ça suffit comme ça !!!

« Le monde entier serait-il devenu aveugle devant ce qui se passe en Palestine où l’Etat d’Israël a entrepris une accélération de sa politique de répression à l’égard des Palestiniens, sous couvert de sa campagne de « sécurité » ? Selon la définition de la Cour Pénale Internationale (à laquelle Israël ne souscrit pas) cela s’appelle un « génocide ».

Les chefs d’Etat et de Gouvernements ne réalisent-ils pas qu’au détour de chaque grand-messe internationale organisée pour régler le « conflit israélo-palestinien » Israël multiplie les appels d’offres, les permis de construire, la colonisation et les exactions en tous genres, quelle que soit l’orientation de son gouvernement ?

Attendent-ils que ce conflit cesse faute de combattants suite aux interventions sans fin de l’armée israélienne (incursions, brutalités, agressions ciblées, enlèvements, emprisonnements, massacres), à la multiplication des barrages et des contrôles qui entravent la circulation des civils et des malades, à la destruction des maisons palestiniennes suivie d’expulsions, à la poursuite de la colonisation qui réduit peu à peu la surface des terres octroyées aux Palestiniens, à l’extension du mur qui encercle, divise, sépare, isole chaque ville et chaque village, à la fermeture répétée des points de passage vers l’extérieur qui limite l’accès à la nourriture et aux soins, à toutes ces manifestations d’une guerre implacable qui condamne les Palestiniens à une mort lente -par détérioration de leurs conditions de vie aux plans économique, social, culturel et politique- ou à l’exil ?

Sans oublier le blocus de la bande de Gaza qui n’émeut même pas le président Sarkozy pourtant si prompt à se mobiliser en faveur du peuple tibétain malgré les représailles de la puissance chinoise!

Cette guerre d’occupation perpétrée par les sionistes depuis plus de cent ans, à laquelle l’histoire de l’holocauste sert maintenant d’alibi, viole le droit international et reste disproportionnée dans les moyens employés. Si la communauté dite internationale laisse ce processus se poursuivre, l’annexion de nouveaux territoires -vidés des populations arabes qui s’y trouvaient- ne cessera que lorsque sera évidente l’impossibilité de la création d’un état Palestinien viable (ce qui est presque le cas !).

Il est inconcevable de continuer à tolérer la destruction par l’occupant israélien, des populations palestiniennes placées sous sa protection selon la juridiction internationale. Si toute mort est à déplorer quelle qu’en soit la cause, les inégalités de moyens dont disposent les 2 communautés sont impressionnantes: Israël subventionné par les Etats-unis d’Amérique, surarmé, sa puissance de feu, ses avions, ses drones, ses sous-marins et ses tanks ; la « Palestine», ses pierres et ses roquettes de faible portée…

Dans ces conditions on se demande pourquoi le Président Sarkozy, tellement mobilisé pour la libération du soldat Gilad Shalit, reste aussi disert sur les horreurs qui se déroulent dans les territoires occupés. Et que dire de l’invitation faite à Shimon Peres et aux nombreux écrivains israéliens juifs (mais ni musulmans ni chrétiens) à venir à Paris en mars dernier ? Et comment expliquer que le Président -champion des sauts de puce à travers la planète- ait consacré 3 jours à la visite d’Israël, dont 3 heures seulement en Palestine occupée ? Et que penser de l’initiative récente de l’Union européenne qui s’est engagée à coopérer avec Israël dans tous les domaines ? Et quelles conclusions tirer de la décision de l’Union de la Méditerranée -dont le but premier est d’imposer Israël à ses voisins Arabes- qui a satisfait au chantage de l’Etat d’Israël qui exigeait un poste de secrétaire adjoint pour accepter la présence de la Ligue Arabe ?

Il faut une bonne dose d’inconscience et d’incompétence ou de mépris et de racisme de la part du gouvernement français et de l’UE qu’il dirige actuellement, pour cautionner les dérives de la gestion israélienne et afficher une attitude aussi discriminatoire à l’égard des palestiniens, attitude qui participe de la « politique des 2 poids 2 mesures » et constitue une véritable provocation à l’encontre de la population « musulmane » d’Europe susceptible de s’identifier aux arabes palestiniens opprimés. »
Michèle Dayras (10/11/08)

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: