Israël qui n’a, à aucun moment, respecté le cessez-le feu du 20 janvier, veut maintenant faire croire, comme d’habitude, à des « représailles ».
Dès le lendemain de l’annonce de cessez-le-feu les vedettes israéliennes bombardaient les plages de Gaza. ¨
Et tous les témoins sur place le disent, comme Sylvette Rougier, du Comité Palestine de Poitiers, qui nous écrivait hier : « Bien rentrée hier soir de l’enfer gazaoui. je vous écrirai plus longuement plus tard, mais déjà sachez et dites autour de vous QUE LE CESSEZ LE FEU N EST PAS RESPECTE PAR ISRAEL : tous les jours les bombardements continuent notamment par mer pour empêcher les pêcheurs de travailler, mais aussi par terre.
Et cette nuit, l’armée israélienne annonce avoir bombardé plusieurs tunnels souterrains le long de l’axe Philadelphie « en réaction à l’attaque du matin dans la région de Kissoufim ». On ne sait pas encore combien de victimes elle a faites, mais une centaine de Palestiniens ont dû à nuveau évacuer leurs maisons.
« Plus tôt dans l’après-midi, l’armée israélienne avait visé et blessé un homme à moto, Hussein Abou Shmayiah, impliqué dans l’attentat du matin contre la patrouille de l’armée, qui avait causé la mort d’un militaire et en avait blessé trois autres. Cette attaque avait été revendiquée par un groupe dénommé les «Brigades Jihad et Tawhid», qu’on estime être affilié à El-Quaïda », indique un communiqué israélien.
En vérité, les Israéliens n’ont pas cessé de bombarder et de harceler par terre et par mer la poulation de Gaza depuis le début du soi-disant « cessez le feu ». Et ils s’étonnent ensuite qu’un soldat israélien ait été tué dans la bande de Gaza cette semaine ? Mais que diable y faisait-il ?
CAPJPO-EuroPalestine