URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le Bateau de la Fraternité, agressé par des navires israéliens, refuse de faire demi-tour

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Arrivé cet après-midi dans les eaux internationales, après une escale à Larnaca, le bateau affrété par une délégation libanaise, est actuellement menacé par l’armée israélienne.


Entouré de 4 navires de guerre, et avec un hélicoptère au-dessus de lui, le navire parti de Tripoli (Liban), qui transporte plusieurs dizaines de tonnes de ravitaillement et une douzaine de personnes, est actuellement en face de Gaza, où il s’est vu intimer l’ordre de faire demi-tour.

« Coulez-nous si vous voulez. Nous sommes dans dans notre droit. C’est vous qui êtes les pirates », ont répondu le capitaine et Hani Suleiman, avocat libanais à la tête du Comité de Secours à Gaza », en ajoutant « Allez-y ! Notre sang ne vaut pas plus que celui des Palestiniens ! »

A bord, à ses côtés, outre l’équipage, Mgr Hilarion Capucci, deux cheikhs sunnites, dont un Palestinien, Daoud Salah, quatre journalistes, dont deux de la chaîne libanaise Al Jadid et deux de Al-Jazeera, ainsi qu’une militante irlandaise du Free Gaza, montée à bord à Larnaca.

A 20 H, les navires israéliens avaient éteint les projecteurs qu’ils tenaient braqués sur le Bateau de la Fraternité, et continuaient à l’entourer.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: