Les nouvelles ne sont pas très bonnes en provenance d’Israël, à en croire les sites sionistes. La grande offensive courageuse sur Gaza ne semble pas avoir réussi à cette belle démocratie. Ci-dessous quelques brèves désolantes.
L’aviation israélienne classée dans la catégorie « tiers monde »
L’Union européenne a prévenu jeudi les sociétés d’aviation israéliennes que si elles n’amélioraient pas la sécurité, les avions israéliens ne seraient plus autorisés à atterrir en Europe.
L’avertissement européen arrive après la décision américaine en décembre dernier de baisser le degré de sécurité d’Israël et de le ramener dans la classe des pays du tiers monde.
De moins en moins de volontaires pour l’émigration vers Israël
Les autorités israéliennes affichent 25% d’immigrants en moins pour l’année 2008 par rapport à 2007, et 33 % en moins en provenance de France.
Elles gardent pudiquement le silence sur l’augmentation permanente du nombre d’Israéliens qui quittent le pays.
Et il ya fort à parier que 2009 sera un cru particulièrement mauvais !
Un nombre croissant de dirigeants israéliens privés de vacances en Europe
Les séjours, conférences et autres petits voyages en Europe sont actuellement interdits pour un grand nombre de responsables de l’armée israélienne par leur gouvernement. Les plaintes contre eux se multiplent dans différents pays. Et le problème c’est que les dirigeants politiques israéliens sont souvent eux-mêmes des militaires…
Cela limite sérieusement les déplacements.
Heureusement, il leur reste l’Egypte !
Mais les mêmes dirigeants n’en perdent pas le sens de l’humour pour autant. Il n’est qu’à voir ce qu’a déclaré mercredi Ehud Olmert :
«Nous étions extrêmement proches d’aboutir à la paix avec les Palestiniens, mais malheureusement, cela ne s’est pas produit».
CAPJPO-EuroPalestine