URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Vous n’aimez pas le boycott, messieurs les sionistes ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les mêmes qui crient au scandale quand nous boycottons les produits des criminels de guerre israéliens ou leurs manifestations, ne s’émeuvent pas du boycott permanent de l’ensemble des activités palestiniennes. Ainsi, Israël vient de faire fermer le Théâtre national palestinien à Jérusalem-Est, pour empêcher la tenue du Festival palestinien de littérature. Allons, Monsieur Ghozlan, cela ne se fait pas de s’attaquer à la culture de manière aussi criante !


Article publié par lemonde.fr ce dimanche 24 mai :

La police israélienne a fait fermer le Théâtre national palestinien à Jérusalem-Est, samedi 23 mai, pour empêcher la tenue du Festival palestinien de littérature, rapportent le Guardian et le Palestine Telegraph.

Ce festival, qui devait durer tout le week-end, accueille des auteurs internationaux et palestiniens, dont Henning Mankell, Michael Palin et Ahdaf Soueif. Quelques minutes avant l’ouverture de l’évènement culturel, la police a fait fermer le théâtre, estimant qu’il s’agissait d’une manifestation à caractère politique, liée à l’Autorité palestinienne, rapporte le Guardian. Le festival est financé par l’Unesco et la Grande-Bretagne, notamment.

Le Festival a ensuite été accueilli dans les jardins du Centre culturel français de Jérusalem. La romancière égyptienne Ahdaf Soueif, présidente du festival, a fait part de sa colère. Elle assuré que le mot d’ordre du festival devait rester le même : « Mettre la puissance de la culture face à la culture de puissance », citant l’intellectuel palestinien Edward Said.

Selon l’agence de presse palestinienne Ma’an, le consul de France à Jérusalem a condamné cette interdiction.

Cette interdiction intervient alors qu’Israël a fait interdire les dernières semaines plusieurs évènements culturels à Jérusalem, dont une marche d’enfants au mois de mars.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/05/24/l-armee-israelienne-empeche-la-tenue-du-festival-palestinien-de-litterature_1197358_3218.html

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: