Ci-dessous la vidéo montrant les différentes actions menées dans le cadre de la “Coalition contre Agrexco“ qui regroupe à ce jour près de 80 associations, syndicats, organisations et partis politiques.
Vous y verrez le déroulement de la Marche contre l’Apartheid en Palestine qui fut un véritable succès : plus de 40 personnes ont ainsi parcouru à pieds les quelques 60 km qui séparent la ville de Nîmes de Montpellier. L’objectif de cette Marche était de sensibiliser l’opinion sur cet accord inacceptable à plus d’un titre.
Le point d’orgue de cette mobilisation fut la manifestation régionale qui a rassemblé plus d’un millier de manifestants le jeudi 25 juin 2009 devant le Conseil Régional du Languedoc Roussillon situé au cœur de la capitale héraultaise.
Enfin, il est à noter que le succès de ces actions constitue un tremplin pour accentuer, dès la rentrée prochaine, la mobilisation contre cet accord de la Honte, qui consiste à faire du port de Sète le portail européen des marchandises israéliennes issues des colonies. Cet accord, s’il se finalise, fera de la Région Languedoc Roussillon le relais de la politique criminelle de l’Etat d’Israël.
Le combat continue…
Ennasri Nabil.
Porte-Parole du Collectif Resistance 30.
Et pour illustrer la manière « démocratique » dont Georges Frêche gère les discussions au Conseil Régional, lire ce compte-rendu de Montpellier-journal :
http://www.montpellier-journal.fr/2009/06/de-la-democratie-au-conseil-regional.html
CAPJPO-EuroPalestine