URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’impunité du CRIF et de la LDJ en France : retour sur l’attaque de la mairie de Vitry

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Nous avons communiqué vendredi dernier sur l’incroyable attaque du conseil municipal de Vitry sur Seine (94), le 24 juin dernier par les sionistes. Nous reproduisons ci-dessous l’affiche et l’appel, faits par des institutions juives parrainées par le CRIF, pour aller intimider les élus de Vitry pendant la délibération de leur conseil municipal qui se proposait d’élire Marwan Barghouti citoyen d’honneur de la ville. Quelles mesures a pris le gouvernement concernant cette attaque ?


Vitry_affiche_sionistes.jpg

Qui appelait à cette manifestation « pendant la délibération du Conseil municipal », c’est à dire pour l’empêcher de fait de délibérer sereinement ?

Des institutions jugées « respectables », « républicaines » signaient le texte d’un appel provocateur et calomniateur à souhait, proclamant « Aujourd’hui Barghouti, demain Fofana » :
– « La Communauté juive de Vitry sur seine, présidée par le Dr. David Rouah
– « Avec le soutien du Conseil des communautés juives du Val de Marne, présidé par M. André Benayoun
– et de l’ensemble des institutions juives d’Ile de France

Richard Prasquier, le président du CRIF, faisait partie en personne d’un groupe d’une centaine de membres du CRIF manifestant devant la mairie.

Quant à la LDJ, elle avait annoncé qu’elle se joindrait à cette manifestation et s’en prendrait à tous ces « antisémites », et personne n’avait bronché. Un autocar rempli de jeunes nervis a donc débarqué à cette occasion; ces derniers se sont rués à l’intérieur de la mairie. Les élus ont dû s’enfermer dans la salle du conseil municipal de crainte d’être physiquement agressés, rapportent plusieurs témoins de la scène, parmi lesquels des élus et des habitants de la ville qui assistaient aux délibérations.

Est-ce la peur qui a amené les élus de plusieurs partis de gauche à refuser de prendre part au vote quand la question de l’élection du député palestinien emprisonné a été posée, à l’initiative du PC (et finalement votée par le PC et l’élu du groupe V.A.G.U.E.S) ?

Toujours est-il que ces méthodes n’ont été condamnées ni par le CRIF, bien entendu, qui était à l’initiative de cette manifestation, ni par le gouvernement, ni par les médias.

Ceux qui se posent en pourfendeurs du terrorisme dans le monde entier pourraient-ils commencer par faire respecter les principes fondamentaux de la démocratie républicaine, en apportant un minimum de protection aux représentants de la population chargés de prendre des décisions en assemblée, dans leur propre pays ?

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: