Demain, samedi 17 octobre, à 17 H 30, la librairie Résistances accueillera Omer Sharir, jeune anarchiste israélien, qui présentera les actions menées par son mouvement pour lutter contre la politique israélienne.
La répression se durcit actuellement en Israël contre les vrais opposants à l’occupation, à la colonisation et aux nettoyage ethnique des Palestiniens.
Omer Sharir, 22 ans, habitant à Jérusalem- Al-Qods, milite depuis plusieurs années au sein de l’association « Anarchistes Contre le Mur ». Il a participé aux luttes populaires contre le mur de l’annexion, notamment dans le village de Ma’asara, et s’est investi dans diverses actions directes contre le régime israélien d’occupation.
Il est également actif dans la lutte contre la démolitions des maisons palestiniennes à Jérusalem-Est, et il défend les « refuzniks » qui refusent de servir dans l’armée israélienne.
Il étudie la sociologie à l’université hébraïque de Jérusalem et se trouve attaqué en justice pour sa participation à des actions de protestation contre l’attaque israélienne de l’hiver dernier sur la bande de Gaza.
La conférence-débat sera accompagnée d’une projection, et suivie d’un pot amical. Venez nombreux !
Librairie Résistances : 4 Villa Compoint (angle 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris. Mo Guy Môquet ou Brochant (ligne 13). Bus 31. Arrêt Davy-Moines – http://www.librairie-resistances.com
CAPJPO-EuroPalestine