URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Espions israéliens : méfiez-vous des aéroports !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le quotidien allemand Der Spiegel relève les comportements « douteux » des agents israéliens au sein de l’aéroport de Berlin*.


« Ils questionnent des personnes accompagnant un passager, les poursuivent dans la librairie de l’aéroport, procèdent à des contrôles douteux sur des personnes…

Les agents des services secrets du Shabak ne se contentent pas d’interroger des passagers mais s’en prennent régulièrement à des personnes les accompagnant et qui ne sont pas inscrites sur un vol pour Tel Aviv. Ils exigent de voir leur carte d’identité ou leur passeport.

A plusieurs reprises ces agents israéliens, qui se qualifient de « forces de sécurité », ont également procédé à des contrôles de personnes en dehors de la zone spécifique qui leur est assignée. Dans un cas ils ont même poursuivi l’épouse d’un passager jusque dans la librairie de l’aéroport, où ils l’ont interrogée sur les motifs du voyage de son mari.

La plupart des voyageurs ont l’impression d’être obligés de répondre aux questions de ces agents. Mais un porte-parole de la direction de la police fédérale à Potsdam (Berlin), inteviewé par Der Spiegel, déclare que les Israéliens « n’avaient reçu aucune autorité ni pouvoir » et qu’il n’existe « aucune obligation légale de répondre aux questions posées ».

Dans le passé déjà il y a eu des plaintes concernant les contrôles israéliens, dit le porte-parole de la police allemande. Et l’un des agents secrets israéliens connaissant bien le dossier, aurait lui-même qualifié le comportement de ses collègues à l’aéroport de Schönefeld de « douteux ».

(Traduction de l’allemand : Marie Meert)

Publié par [http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7534
->http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7534]

*Pour rappel, le comportement des agents israéliens dans certains aéroports français, comme Roissy-Charles de Gaulle, est également « douteux ». Ils se permettent ainsi de fouiller des bagages de voyageurs, en dehors de la présence de ces derniers, ce qui est parfaitement illégal.
C’est vous dire si on est en « sécurité » !

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: