URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Amira est bien rentrée à Gaza !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Amira Al Qarem, vient de rentrer à Gaza, chez son oncle, où elle a retrouvé sa demi-soeur et ses amis. Elle nous attend fin décembre !


amira_bandeau_palestine-2.jpgLe Dr Mohamed Salem de Lille, qui vient d’accompagner Amira jusqu’à l’entrée de la bande Gaza, où une ambulance palestinienne est venue la chercher, nous fait savoir qu’Amira est heureuse de retrouver une partie des siens, après plusieurs mois passés en France, pour sa rééducation.

Amira doit encore s’appuyer sur des béquilles pour marcher. Il lui reste 6 mois de rééducation à effectuer dans un centre spécialisé à Gaza.

Mais elle a repris avec le sourire le chemin de l’école dès son arrivée, et a été accueillie avec les honneurs, le dépôt de sa plainte contre Israël, auprès de la CPI, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, étant largement connu dans son entourage.

Amira_Gaza-2.jpgAmira a en en effet perdu son père et deux frères et soeurs dans le bombardement de sa maison pendant les massacres israéliens de l’hiver dernier. Elle avait été elle-même grièvement blessée à la jambe après avoir été visée par un missile.

Amira, après un choc traumatique terrible, reprend un peu goût à la vie, grâce au soutien qu’elle a rencontré en France, et surtout au geste courageux qu’elle a effectué en portant plainte contre ses agresseurs, malgré les menaces et intimidations que l’on peut imaginer.

Nous avons promis à Amira de la retrouver à la fin décembre, à l’occasion de la Marche pour la Liberté de Gaza !

amira_banderole_amira-2.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: