URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israël : des Juifs se font passer pour Juifs, pour échapper à l’enrôlement dans l’armée

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Rien ne va plus. Le gouvernement israélien a décidé de sévir contre tous ces petits malins, et surtout les malines, devenues, très nombreuses, qui ont trouvé une bonne combine pour échapper aux 2 ans d’armée (d’occupation) : se déclarer « religieux ».


Qu’est-ce qu’un Juif ou une Juive qui n’applique pas la religion juive, diront certains ?

Allez savoir ! En tout cas, le gouvernement israélien a jusqu’ici fait deux colonnes : Juifs laïques et Juifs religieux, et permis à cette deuxième catégorie de refuser l’enrôlement dans sa sympathique armée.

Fini le bon temps ! Le ministre israélien de la défense annonce de nouvelles mesures pour faire entrer tout le monde dans le rang. Des investigations plus sérieuses vont désormais être menées, indique-t-il, pour vérifier le degré de religiosité des Israéliennes, qui déclinent l’invitation et qui sont de plus en plus nombreuses.

Le quotidien Haaretz ne révèle pas ce qui sera considéré comme une preuve suffisamment « casher » justifiant l’exemption. Mais une loi est en préparation pour autoriser l’armée à enrôler de force tous les Juives pas suffisamment juives, et le quotidien israélien fait savoir que des équipes de détectives vont être embauchées pour prendre en filature les femmes qui se sont fait exempter de service militaire.

Les partis religieux protestent, à ce qu’il parait. Mais on comprend mal pourquoi. Ces nouvelles mesures ne peuvent que provoquer un regain de religiosité !

Source : [http://www.haaretz.com/hasen/spages/1129873.html
->http://www.haaretz.com/hasen/spages/1129873.html]

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: