Header Boycott Israël

A Lille, des néo-nazis condamnés repartent libres du tribunal

Partagez:

Le tribunal correctionnel de Lille a prononcé mercredi des peines allant de six mois de prison avec sursis à un an ferme à l’encontre de huit personnes, dont deux gendarmes, jugées pour l’agression à caractère raciste d’une famille d’origine marocaine en 2005 près de Lille.


Quatre prévenus – dont un des deux gendarmes – reconnus coupables d’injures racistes et de violences sur les sept victimes, dans la nuit du 10 au 11 décembre 2005 à Faches-Thumesnil, commune de la périphérie sud de Lille, ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an avec sursis.

Les trois autres prévenus ont été condamnés à un an de sursis et une jeune femme a écopé de six mois avec sursis, précise l’AFP.

Le 11 décembre 2005 vers deux heures du matin, ils avaient insulté et violemment pris à partie une femme de 68 ans, trois de ses filles et trois petites-filles qui sortaient d’un mariage à Faches-Thusmenil. Les agresseurs, au domicile desquels seront retrouvés des insignes et de la littérature nazis, avaient brisé à coups de batte de base-ball les vitres de la voiture dans laquelle se trouvait la grand-mère, avant de prendre la fuite.

La sexagénaire avait été blessée au visage par un jet de canette de bière.

Comme les peines n’ont pas été assorties d’un mandat de dépôt, les condamnés sont repartis libres.

On ne savait pas jeudi si le procureur, qui avait requis la délivrance de mandats de dépôt, fera appel de ce jugement scandaleux.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: