Par la voix de son ministre des affaires étrangères, Ahmed Abou Gheith, le gouvernement égyptien vient d’annoncer que les convois humanitaires ne pourraient plus entrer dans la Bande de Gaza. Nous appelons au boycott de l’Egypte tant que son gouvernement pourri, non content d’exercer sa dictature dans son pays, étranglera le peuple palestinien.
Abou Gheith a déclaré hier à Washington, que les nouvelles restrictions vont obliger les convois humanitaires de céder leurs cargaisons à la Croix-Rouge égyptienne qui seront données au croissant rouge palestinien pour les distribuer aux habitants de la Bande de Gaza.
S’en prenant aux membres du convoi international Viva Palestina, il les a accusés d’avoir endommagé le port d’Al-Arish.
Déclarations destinées à camoufler la colère des hommes libres au monde entier, après les agressions contre 55 membres du convoi de Galloway, dont 5 sont encore dans un état grave.
Par ailleurs, la version officielle concernant la mort d’un soldat égyptien à Rafah, sur la frontière avec la bande de Gaza, est de plus contestée. Le soldat a été touché par deux balles dans le dos, alors qu’il observait des manifestations populaires sur les frontières, le dos vers le côté égyptien. Les balles sont donc venues du côté égyptien et non du côté de la bande de Gaza, estiment plusieurs observateurs.
Source : CPI (Centre d’Information Palestinien)
CAPJPO-EuroPalestine