Tandis que Sarkozy envoie des « renforts » en Afghanistan, avec les résultats désastreux que l’on connait, parmi lesquels un nombre croissant d’ Afghans contraints de s’exiler, il envoie sa police déloger, en plein hiver, ceux-là mêmes qui sont venus se réfugier dans notre beau pays, champion de l’exportation de la démocratie à coup de bombardements.
Ci-dessous le communiqué de protestation de la Coordination nationale des sans-papiers, auquel nous nous associons. Au lieu de chasser les Afghans ou les Irakiens de France, troupes françaises, hors d’Afghanistan ! Troupes étrangères hors d’Irak !
NON A L’EVACUATION POLICIERE DU HANGAR ASSOCIATIF LOUE POUR LES REFUGIES !
Sarkozy/Hortefeux/Besson n’ont jamais dormi sous des températures d’hiver, ça se voit, ils viennent de faire intervenir la police contre un local associatif loué pour mettre à l’abri les réfugiés Afghans, Somaliens, Irakiens, etc, de cet hiver particulièrement dur.
Après le « nettoyage de la jungle» de Calais suite au démantèlement de Sangatte, voilà la charge policière pour déloger, en piétinant sans honte la trêve hivernale, les centaines de réfugiés fuyant les guerres dans lesquelles sont engagées les soldats français.
Dans le pays berceau des droits de l’homme, on ne respecte décidément plus rien. TOUT EST POSSIBLE disait le slogan de campagne de Sarkozy, eh, bien TOUT EST DEVENU POSSIBLE : LE PIRE EST DEVENU POSSIBLE, LA SAUVAGERIE EST DEVENUE POSSIBLE!
Même des voyous sont amenés à utiliser « la burqua » pour braquer et voler, comme quoi c’est la gouvernance sarkoziste même qui donne des idées aux bandits pour accomplir leur forfait. Voilà à quoi a été ramené le pays des « lumières ». Pauvres « lumières ».
La fascisation rampante qui se manifeste en Italie frappe à nos portes avec cette obsession hystérique sarkoziste/hortefeuiste/Bessonniste de capter les électeurs Front Nazional dans les élections régionales. Le PIRE EST A VENIR : QUE FERONT-ILS EN 2012?
La CNSP proteste avec la dernière énergie contre cette dérive de plus en plus systématique vers le fascisme du sarkozisme aux abois. ‘Après moi le déluge’ semble être la nouvelle devise du sarkozisme. Halte au déluge! »
SANS PAPIERS en lutte coordination nationale – 25, rue François Miron, 75004 Paris -– fax : 01.44.61.09.35 – mail : coordnatsanspap@wanadoo.fr
CAPJPO-EuroPalestine