La librairie résistances vous invite à rencontrer Damien Millet ce samedi 21 février, puis Laurent Levy le samedi suivant. Deux auteurs et deux livres passionnants !
SAMEDI 21 FEVRIER A 17 H 30
– Damien Millet présentera le livre : « LA CRISE, QUELLES CRISES ? »
Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale la plus importante depuis celle de 1929. Mais la crise n’est pas que financière et revêt de multiples visages.
Crise sociale : faillites d’entreprises et licenciements massifs, crise alimentaire : le nombre de personnes souffrant de la faim, qui a franchi le cap du milliard en 2009, crise climatique, migratoire, et crise politique internationale.
Mais les auteurs ne se contentent pas d’analyser la crise, ils détaillent les résistances actuelles, notamment en Amérique latine, et font des propositions alternatives.
Un débat intéressant, qui sera suivi de dédicaces du livre par l’auteur, ainsi que d’un pot amical. Venez nombreux !
***************************
SAMEDI 27 FEVRIER A 17 H 30
– Présentation par Laurent Levy de « La Gauche, les Noirs et les Arabes »,
« La Gauche, les Noirs et les Arabes », livre dans lequel l’auteur, père des jeunes filles, exclues du lycée d’Aubervilliers en 2003 pour cause de port du foulard, analyse les prises de position de la « gauche », toutes tendances confondues, sur le « voile », et l’islam de manière plus générale.
Pourquoi la gauche, l’extrême-gauche et les « féministes » ont été, et restent parcourus de courants violemment « prohibitionnistes », au détriment des catégories de la population les plus stigmatisées et réprimées par le pouvoir et ses relais médiatiques ?
Comment des collectifs, rassemblant des mécréants et des religieux d’origines diverses et d’horizons politiques différents, se sont créés pour contrecarrer ces tentatives d’exclusion et venir enrichir le débat sur la « laïcité », et montrer qu’elle n’est pas davantage mise en danger que la « République » par les choix de certains musulmans.
Un débat plus que d’actualité, comme on peut en juger !
Librairie Résistances : 4 Villa Compoint (angle 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris. Mo Guy Môquet ou Brochant (ligne 13).
Bus 31. Arrêt Davy-Moines – site : http://www.librairie-resistances.com