Ce jeudi 25 février, le journal « L’union » a été condamné par la Cour d’Appel de Reims pour diffamation envers Ali Aissaoui, et s’est vu débouté pour sa plainte pour « injures publiques », après que M. Aissaoui l’ait qualifié de « presse de caniveau ».
Aissaoui Ali remercie toutes celles et tous ceux qui lui ont apporté leur soutien.
Il se réjouit de la condamnation de l’Union à lui verser 1 euro symbolique de dommages et intérêt, et à lui rembourser tous les frais de justice, pour l’avoir traité d’antisémite à l’occasion de sa participation aux manifestations contre les massacres de Gaza, à Reims l’hiver dernier.
Le tribunal a notamment déclaré :
« Le texte lu par M. Aissaoui Ali en début de manifestation ne pouvait en aucune façon être taxé d’antisémite et rien dans celui ci ne pouvait prêter à confusion »
Le tribunal correctionnel de Reims a également débouté de sa plainte pour « injures publiques » le journal l’Union au motif que je l’avais comparé à une « presse de caniveau », ajoute Ali Aissaoui. Pour le tribunal au vu des articles du journal me concernant, je « pouvais légitimement le penser et l’écrire. »
L’union a décidé de ne pas faire appel.
CAPJPO-EuroPalestine