URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Esplanade Ben Gourion : en attendant “L’Avenue du colonialisme” ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

A lire, ci-dessous, copie du message adressé par un de nos correspondants à Bertrand Delanoë, à propos de sa énième génuflexion devant l’Etat d’Israël, avec le projet de création d’une « Esplanade Ben Gourion » à Paris.


A : bertrand.delanoe@paris.fr

Objet : MERCI Monsieur le Maire pour votre ouverture d’esprit et votre largeur de vue

Monsieur le Maire,

Une esplanade Ben Gourion à Paris sur les bords de Seine inaugurée (un comble vraiment) en présence de Peres le 13 avril 2010 !
??? Suis- je en train de cauchemarder ? Une horrible méprise ? Ne croyez vous pas que vous exagérez M . Delanoë : est-ce cela que vous appelez un traitement équilibré/équitable du conflit du Proche Orient ? Vous fichez vous du monde monsieur le « libéral » décomplexé ?
Et demain pourquoi pas la place de la Concorde rebaptisée en « Place Netanyaou » ?

Et pour les Champs-Elysées que proposerez vous prochainement M Delanoë ? « Avenue de la colonisation » ne serait pas mal, ne trouvez-vous pas ?… et ce qui sonnerait mieux encore : « Avenue des oppresseurs de tous les pays » ? Ne serait ce pas là une idée tout à fait lumineuse et tellement humaniste, digne d’un maire éclairé ?

Il conviendrait aussi de trouver une nouvelle devise pour le Ville de Paris. En place de l’obsolète « Fluctuat nec mergitur » , on pourrait …voyons voir… que diriez vous de la formule « Colonialistes de tous les pays, unissez vous  » ? et je dirais même plus : unissez vous à Paris si le coeur vous en dit ! Cette ville lumière, pleine de grâce, aménagée par un maire si tolérant et compréhensif qui sait recevoir comme il se doit des invités d’un mérite et d’une notoriété inestimables.

Trêve de plaisanterie, monsieur le libéral, car je n’ai pas le coeur à rire au vu de ces milliers de victimes qui crèvent à Gaza par manque de soins, ces derniers étant refusés aux blessés par les hôpitaux si bien équipés de la présence occupante ! Cette inauguration est une honte , un acte inqualifiable et impardonnable.

Michel Ancelin

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: