URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Nos élus et l' »Esplanade Ben Gourion »

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un lecteur a écrit à tous les élus du 10ème arrondissement de Paris et a tout de même reçu… une réponse !


Michel, un Parisien a écrit ceci aux élus de son arrondissement (le 10ème) :

« MERCI à vous tous d’avoir voté à l’unanimité pour l’adoption de cette effarante décision le 08/07/08 consistant à donner le nom de l’homme de guerre Ben Gourion à une esplanade parisienne.

Cette décision mesdames, messieurs ne vous grandit pas

Cette dernière est d’autant plus révoltante et ahurissante qu’elle a été prise de façon décomplexée et désinvolte par des femmes et des hommes dits de « gauche » et ceci au vu d’une actualité récente (10 dernières années) épouvantable et désastreuse dans le monde et notamment au Proche Orient.

Sachez qu’un tel vote, si « insignifiant » en apparence, laissera des traces incalculables et insoupçonnables dans l’avenir : je suis personnellement convaincu que cette esplanade finira un jour par être rebaptisée comme le sont nombre de rues en France attribuées à tort et à travers à des individus ne le méritant pas.

Pour ma part, je ne voterai plus pour les partis parisiens dits de « gauche » : je m’abstiendrai désormais.

Pour le « reste », leur cas est tellement désespéré, que j’éprouve du fond du coeur de la peine pour ces gens qui sont ni plus ni moins que des hommes du passé, c’est à dire sans perspective d’avenir dans ce monde de demain qui nous attend.

Mesdames, messieurs, Je ne vous salue pas. »

Un seul élu, Vert, Mehdi Guadi, a pris la peine de lui répondre :

Bonjour,

J’ai bien reçu votre courrier et je tiens à préciser qu’on ma qualité de conseiller d’arrondissement du 10eme (Les verts), je n’ai jamais eu à voter la dite délibération. Le texte a été présenté directement au conseil de Paris.

Cette délibération me choque aussi et j’ai eu l’occasion de l’exprimer auprès de mes amis verts élu-es du conseil de paris. Le président du groupe m’a informé que les élu-es verts n’ont pas pris part au vote. C’est une position à minima. J’aurai aimé que leur opposition au texte soit plus forte. (Le texte a été voté par les élu-es PS, UMP, PC , PRG et MRC)

Bien à vous

Mehdi Guadi

Conseiller du 10ème arrondissement délégué à l’urbanisme, au développement durable et à l’économie sociale et solidaire.

Autre citation de Ben Gourion, ce grand homme de paix que nos élus veulent honorer :

brochure_dessin_Naji-2.jpg « Après la formation d’une grande armée à la suite de l’établissement de l’Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l’ensemble de la Palestine. L’acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie. On ne demande pas à quelqu’un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un état dans les frontières fixées aujourd’hui — mais les frontières des aspirations Sionistes sont les affaires des Juifs et aucun facteur externe ne pourra les limiter. »

On voit que ses disciples sont bien sur les traces du maître à penser….

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: