Nous publions la lettre de remerciement d’Ayman Qader, l’un des animateurs du projet « Redonner l’espoir aux enfants de Gaza », dont l’association apporte une aide alimentaire, scolaire et psychologique dans les camps de réfugiés du centre de la Bande de Gaza.
Notre association CAPJPO-EuroPalestine a envoyé pour ce projet 16.700 euros, correspondant à des dons collectés pour les familles de Gaza.
Une dizaine de bénévoles, animés par Ayman Qadar, s’emploient à aider, avec cet argent, les familles particulièrement démunies des camps El Qarar, Mughaqa, Deir el Balah et Maghzi.
Cette aide va de l’organisation de repas festifs pour les enfants, au soutien scolaire fait directement dans les camps, notamment pour les enfants ne pouvant pas accéder aux écoles, en passant à l’achat de matériel pour les tisseuses de cette région.
Lettre de Ayman Qader à CAPJPO-EuroPalestine
Chères sœurs, chers frères,
Au nom des familles et enfants de Gaza, je souhaiterais vous remercier chaleureusement pour vos efforts et votre soutien, dans le but de redonner le sourire aux enfants, à travers le projet « Redonner espoir aux enfants de Gaza ».
Comme vous le savez, la bande de Gaza subit un rude blocus qui opprime 1,5 million de personnes depuis près de 4 ans. Ce siège s’accompagne de différentes sanctions, telles que l’arrêt de l’approvisionnement en fuel, en électricité et toutes autres sources d’énergie. Israël empêche l’approvisionnement en médicaments, appareils médicaux, et interdit également aux étudiants de quitter Gaza pour poursuivre leurs études à l’étranger.
Nul ni rien n’a échappé aux ravages de la guerre israélienne, qui a entraîné, pauvreté, chômage, destructions, et a isolé Gaza. Fermes, usines, ainsi que 20 000 foyers ont été complètement ou partiellement détruits, laissant des centaines d’enfants sans toit, qui vivent désormais dans des abris ou sous des tentes pour une période indéterminée.
Des centaines de parents et d’enfants ont été tués ou brulés au phosphore blanc, sans compter les conséquences psychologiques de cette agression sur les survivants. La fin de la guerre ne signifie pas la fin des douleurs et des souffrances.
A travers la mise en œuvre de la 1ère étape du projet que vous soutenez, je tiens à vous informer que celui-ci a eu un impact très positif sur les familles qui ont bénéficié d’un soutien alimentaire, éducatif social ou psychologique.
Aux sœurs et frères d’Europalestine je tiens en mon nom, au nom de mes collègues de l’UFA , celui des familles et enfants en particulier, à vous adresser nos très sincères remerciements. Votre soutien permet également, de nous redonner espoir, à nous, acteurs de terrain.
Encore une fois merci.
PAIX ET AMOUR DE GAZA L’ASSIEGEE.
Ayman
* UFA (Unlimited Friends Association). www.ufa2003.org
CAPJPO-EuroPalestine