Plus de 300 manifestants ont réservé un accueil bruyant hier soir aux criminels de guerre israéliens invités par le CRIF à célébrer l’anniversaire de la création d’Israël à la médiathèque de Toulouse.
Le nom du maire, Pierre Cohen, qui avait accepté de louer cet espace public et municipal aux officiers de l’armée israélienne, a été abondemment hué également.
Des slogans « Tsahal criminel, Cohen complice « , « Gaza, on n’oublie pas »… ont fusé sous la grande Arche de la Médiathèque, accompagné d’un magnifique concert de casseroles maniées par un groupe de virtuoses dignes des « Tambours du Bronx », sous le regard médusé des CRS qui encerclaient les lieux. (Une quinzaine de fourgons de CRS, également payés avec l’argent du contribuable)
Le rassemblement était organisé par l’ensemble des associations de solidarité avec la Palestine, dont EuroPalestine Toulouse, Le Croissant fertile et le Collectif Palestine 31.
La mobilisation se renforce à Toulouse contre la collaboration de la Mairie et du Conseil Régional avec les entreprises et les organismes technologiques et scientifiques d’Israël.
CAPJPO-EuroPalestine