Plus de 500 personnes ont manifesté hier mardi du Vieux port jusqu’au Consulat israélien à Marseille. Ci-dessous le compte-rendu du collectif marseillais.
« Ce 1er juin à nouveau le Vieux Port accueille le point de rassemblement pour la manifestation de colère de la population marseillaise. De toute origines, de toutes couleurs, de tous âges ils se retrouvent à l’appel du Collectif Palestine Marseille.
Plus de 500 personnes sont présentes, partis et syndicats ont envoyé des représentants, les militants anticolonialistes cotoient des associations de jeunes et de solidarité avec le peuple palestinien : tous sont trés en colère, choqués par le crime perpétré contre des civils désarmés se trouvant dans les eaux internationales.
Du Vieux Port au Consulat d’Israël ils crieront leur exigence de voir juger ceux qui ont commis ces dernières violations du droit international et ceux qui les ont ordonnés. Ils diront aussi l’exigence de sanctions et appellent au boycott total d’un état qui bafoue en permanence les principes fondamentaux du droit !
Après un défilé sans le moindre incident, face au cordon de CRS qui protège la représentation de l’état israélien, après une prise de parole rapide, ils se dispersent après que les organisateurs aient fixé la date de la prochaine manifestation qu’ils veulent être la plus massive organisée depuis les massacres de Gaza le Samedi 5 juin 14H30 Porte d’Aix ».
CAPJPO-EuroPalestine