A l’appel des trois principales associations musulmanes strasbourgeoises, 5000 personnes ont défilé ce vendredi à Strasbourg de 14 H à 17 H de la Place de la bourse au Conseil de l’Europe où ils ont remis au secrétaire général la lettre qu’on peut lire ci-dessous.
Le cortège a ensuite rallié le Conseil de l’Europe où plusieurs responsables musulmans ont pris la parole, le président du conseil régional du culte musulman d’Alsace, Driss Ayachour, demandant au Conseil «de peser du poids de son autorité» pour obtenir la levée du blocus de Gaza ainsi qu’une commission d’enquête internationale sur les «violations» des droits de l’homme par Israël.
Une délégation a ensuite été reçue par le directeur de cabinet de Thorbjörn Jagland, secrétaire général de l’organisation paneuropéenne.
Les organisateurs avaient mobilisé un service d’ordre de 300 personnes afin
«Il y avait beaucoup de pression dans la communauté musulmane» mais il y a eu «toute cette semaine de nombreux appels au calme», notamment de la part des imams, afin «qu’elle (la pression) ne s’exprime pas de façon inadéquate», a indiqué Saïd Aalla, président de la grande mosquée de Strasbourg.
Marci à Alain Kauff pour les photos ci-dessous :
CAPJPO-EuroPalestine